Mon espace est passé chez renault Vienne ( 38 ) la semaine dernière, pour 3 OTS:
- 1° - Les
Résitances
Chauffantes d'air
Habitacle (RCH)
- 2° - Les rondelles du berceau
- 3° - La découpe du cache moteur vers le bouchon d'huile (frottement et usure contre une durite)
Je vous le donne en mille !!!
l'air chaud qui aurait dû venir rapidement (avant que l'eau du moteur ne chauffe) n'arrive pas plus vite qu'avant !!
( c'est à dire quelques 5 à 7 min aprés avoir mis le moteur en route.
Je me rallie donc aux possesseurs d'espace IV à air froid :?
Et j'appelle renault pour au nouveau rendez-vous. Il faut que ca marche mieux
Pour info, voici ce que raconte la fiche VDIAG:09 Rubrique 62A (Document Renault)
------------------------------------
CONDITIONNEMENT D'AIR
Diagnostic - Aide
PARTICULARITES DE FONCTIONNEMENT DES RCH :
Les Résistances Chauffantes d'air Habitacle (RCH) servent à atteindre le plus rapidement possible la température
demandée par l'utilisateur pour optimiser rapidement le confort habitacle. Ces résistances se situent dans l'appareil
de climatisation (sous la caisse).
NOTA : L'enclenchement des 5 étages des Résistances Chauffantes d'air Habitacle n'est pas immédiat : le nombre
d'étages enclenchés s'incrémente petit à petit.
Les conditions nécessaires à l'enclenchement des RCH sont :
– Moteur thermique tournant.
– Tension batterie > 12 V.
– Motoventilateur habitacle tournant (vitesse 1 minimum).
– Consigne de température utilisateur > 20 °C (ou mode automatique demandé).
– Température intérieure < 10 °C.
– Température extérieure < 5 °C.
– Température d'eau moteur < 60 °C.
– Autorisation de l'alternateur PR133 "information charge alternateur" < 50 %.
– Autorisation de l'injection :l'état, ET144 "nombre de RCH figé" doit afficher la caractérisation "NON",
– Autorisation de l'injection : l'état, ET146 "coupure RCH" doit afficher la caractérisation "NON",
– Autorisation de l'injection : Le paramètre PR124 "niveau de puissance maximale autorisée" > 100 W.
NOTA : Les valeurs listées ci-dessus sont des valeurs moyennes. Le calculateur de climatisation calcule le
nombre de Résistances Chauffantes d’air Habitacle à enclencher en recoupant ces différentes informations (formule
mathématique).------------------------------------