Le plus simple si tu ne veux pas te perdre dans les bouchons du bloc , dans les vis de purges des durites etc etc , moteur froid , tu déboites les deux grosses durites qui sont sur le radia ( une en haut une en bas ) tu laisse s' écouler tout le liquide et quand cela ne coule plus tu mets en route qqs secondes le moteur pour que la pompe à eau finisse de chasser ce qu'il reste dans le bloc . En le faisant moteur froid tu ne risque rien , tu peux mettre en route le moteur le temps de chasser l' eau mais bien sûr ne le fait pas fonctionner 15 mns
.
Quand plus rien ne coule tu rebranches les durites et tu remplis ton vase .
Ensuite opération délicate la purge :tu remplis le vase , tu enlèves la fixation du vase ( 2 sangles ) et tu le maintien le plus en hauteur possible ( tu verras il ya du mou sur les durites ) au moins qu'il soit plus haut que le tableau de bord ( tout cela n' est pas obligatoire mais plus facile pour purger ) et tu mets le moteur en marche . D' entrée le niveau doit baisser un peu , donc il faut compléter au fur et a mesure , tu laisses chauffer un petit peu et tu ouvres a tour de rôle les vis de purge qui sont sur les durites , jusqu'a ce que plus aucune bulle n' en sorte ( émulsion ) .
Aprés les quelques premiers kilomètres tu refais ton niveau .
Bonne chance et bonne route