Accueil / Technique [Mécanique]

[Arkana] Petit bruit à 40 kmh

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques semaines un renault arkana 1.3 tce 140ch de 2021,40000 km. Très satisfait de mon véhicule, seulement il y a quelques jours je me suis aperçu d'un bruit suspect (couinement, grincement) assez furtif lorsque ma voiture passe une vitesse entre 40-50 kmh environ et cela a chaque fois à la même vitesse et régime moteur normal. J'ai appelé la concession Renault ou je l'ai acheté et mon répondu que c'était tout a fait normal, que le bruit venait de la boîte EDC. Avez vous déjà entendu parler de ce bruit "normal" ?
Cordialement.
Je me permets de revenir vers vous savoir si vous avez finalement eu une confirmation de Renault que c’était un fonctionnement normal de la boîte ? Car mon Arkana que j’ai acheté récemment a le même bruit. Merci
Message Jeu 24 Avr, 2025 17:04
Bonjour, effectivement le bruit est connu par renault c'est un défaut de conception de l'embrayage, du coup il ne remplace pas l'embrayage car le problème persiste même après remplace, ils m'ont juste dit qu'il n'y aurait acun problème aggravent. Pour ma part je vais certainement lancer une procédure judiciaire afin de faire jouer la garantie légale de conformité.

Sauter vers: