Salut,
Franchement, je comprends ta frustration… 2000 € de turbo pour que la fuite d’huile soit toujours là, ça fout clairement les boules.
Ce que tu décris (huile dans le puits des bougies de préchauffage, brouillard d’huile, perte d’un litre en 5000 km), ça sent fort le couvre-culasse ou un joint de cache-culbuteur fatigué. Si le joint n’a pas été remplacé pendant l’intervention sur le turbo, c’est peut-être lui le vrai coupable depuis le départ.
L’huile qui se balade en haut moteur peut aussi venir d’un reniflard bouché ou encrassé, ce qui met le circuit en surpression et fait fuir par le point le plus faible. Ça expliquerait aussi l’effet « brouillard » un peu partout dans le compartiment moteur.
Si tu veux un diagnostic plus carré, je te conseille de faire checker ça par un garage qui connaît bien les Renault. D’ailleurs, essyaes les
spécialistes Renault et non les concessions, ils sont calés sur ce genre de problèmes, ça peut valoir le coup de leur passer un coup de fil ou de leur envoyer des photos de la fuite.
Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d’autres aussi !
Bon courage à toi.
Chichi1er : pas de publicité sans autorisation d'un administrateur