Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Dtc16bc - besoin schéma électrique svp

Message Dim 16 Mar, 2025 16:03
[img][img]Bonjour,

J'ai un souci récurent sur une Megane 4 Estate 1.5 DCI de 01.2019 et avec 274 000km
J'ai le code DTC16BC permanent et les DTC 1642, DTC142 et DTC 1643 que je peux effacer et qui reviennent après une suppression après un certain temps ( j'ai l'impression que c'est après un redémarrage) .
Ma valise est une Clone DELPHI.
Plus spécifiquement :
DTC1641 : Relais de control Thermoplongeur N°1 ( c'est marqué en anglais - Incohérence puis en dessous - Present)
DTC1642 : Relais de control Thermoplongeur N°2 ( c'est marqué en anglais - Incohérence puis en dessous - Present)
DTC1644 : Relais de control Thermoplongeur N°3 ( c'est marqué en anglais - Incohérence puis en dessous - Present)
DTC16BC : Thermostat du refroidissement moteur ( - Open Circuit puis - Present)

Je viens de changer la sonde de température ( sonde Valeo 700110) sur le circuit de refroidissement ( sur le boitier Thermostat noir en plastique) et cela ne change rien.
Je pense à la lecture de la valise que j'ai un défaut électrique. Soit un fil coupé soit un défaut de masse.
Pourriez vous m'indiquer où se trouve la connexion de la masse commune svp ainsi que l'emplacement .
Je cherche aussi ou se trouve les ou les relais de ces thermoplongeurs.

Un circuit électrique serait aussi le bienvenu afin de pouvoir tester.
Truc con, je n'ai pas pensé à tester mon fusible. A l'époque je n'avais que le DTC16BC. Savez vous quel est le fusible de protection et ou il se trouve svp?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Sauter vers: