Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] problème démarrage Scenic 3

Bonjour

Alors petit topo : casse de mon moteur 1.6 dci sur autoroute, le bloc moteur à fissuré en bas. Passons.

Je viens de le remplacer mais impossible de démarrer, le démarreur ne se lance même pas. ( j'ai changer que le bloc moteur et culasse, tout le reste a été récupérer sur l'ancien, turbo injecteur etc.... )
Niveau faisceau, je suis sûr d'avoir tout rebranché, j'ai contrôlé les fusibles compartiment moteur, j'ai même ouvert les boitiers derrière la batterie pour regarder les "gros fusibles".
Quand j'appuie sur Start j'entends un petit clac à gauche de l'habitacle ( relais ?) mais rien de plus.
Je pense que le démarreur ne reçoit pas l'info ou quelque chose le bloque.
Ah et la batterie est fatiguée donc j'en ai mis une deuxième avec les pinces croco pensant ne pas avoir assez de puissance pour lancer le démarreur mais la même.

Avez vous des pistes?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2025 11:03
Vérifie la grosse tresse de masse.
Reverifie le branchement du démarreur qui est alimenté par 2 +. Un direct batterie, l'autre pour piloter le solénoïde.

Et tente de faire tourner le moteur avec une clé à la sortie du vilebrequin côté distribution... ça te donnera une idée sur un éventuel blocage.
https://j2c.org
Peut être trouvé

Moteur tourne nickel avec la clef
J'ai fait tomber le démarreur ( je me suis bien fait **** pour le sortir sans débrancher le liquide de refroidissement ) donc testé avec une batterie, rien. Je l'ouvre c'était tout cramé dedans...au moment de la casse moteur il y a eu une odeur de cramé je pensais plus à un fusible mais apparemment c'était le démarreur qui a pris..
Je le change et vous tiens au jus.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2025 20:03
Bien vu ;) bon courage pour le remontage ;)
https://j2c.org
c'était bien çà le moteur a démarré ;)
Message Mar 04 Mar, 2025 06:03
Super !

Sauter vers: