Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Découpage pour accès pompe a essence

Hello a tous

Je me suis penchée sur la pompe a essence de la Clio 3
Comme je vais la passer a l éthanol il es conseiller de changer le filtre , mais sur cette version le filtre est intégré avec la pompe

Mais voilà le hic
Je vous joint les photos que j'ai trouver sur un autre post du forum

C'est stupide d ingénieur on trouver le bonne idée de ne pas mettre les trappe en face
Du coup il faut déposé le réservoir !!

J'ai vus sur le forum que quelqu'un avais découpé a la grignoteuse
Bonne idée

Mais as ton le droit ??
Si en cas d accident un expert passe il vas nous dire modification du châssis etc etc ??

Mois clio a 190000km faut il vraiment changer la pompe filtre ? Quelqu'un peut il me faire un retour ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2025 13:03
Mauvaise idée !
Si tu découpes, tu affaiblis la structure de ton véhicule. Ton véhicule sera invendable ! (Si ton véhicule est expertisé tu auras des problèmes)

Je trouve également ça dommage que le trou ne soit pas en face... et ne permet pas la maintenance facile.
C'est comme le changement des ampoules sur la clio 3 .
A l'avant, mieux faut que je demande à mes enfants avec leurs petites mains.
Et à l'arrière, il faut un tournevis torx...et tampis s'il faut changer une ampoule au bord de la route..
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 02 Mar, 2025 21:03
C'est une pièce qui ne sera pas démontée dans 99% des véhicules, donc est-ce que ça vaut quand même le coup de la rendre super accessible? [/mode imbécile d'ingénieur]

Découper, ça facilitera l'accès pour démonter, peut-être, mais
- ça détruit la cataphorèse sous l'auto, le chassis va se mettre à rouiller en plus d'être fragilisé
- pas certain qu'il sera facile de resserrer l'écrou de la pompe au moment de réinstaller.

En bref, beaucoup plus facile de réaliser un travail propre et sûr par en dessous
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: