Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo III] [Topic Unique] Problème de connexion carplay kangoo 2023

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec CarPlay sur mon véhicule Renault (modèle récent). Lors de la connexion en filaire, CarPlay fonctionne entre 30 secondes et 10 minutes, puis se déconnecte brutalement. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble pour que ça revienne, mais le problème se répète sans arrêt.

Ce que j’ai déjà testé :

✅ Câble neuf certifié MFI → Aucun changement.
✅ Voiture quasi neuve, système multimédia à jour → Problème toujours présent.
✅ Réinitialisation du système de la voiture → Pas d’amélioration.
✅ Oubli et reconfiguration de CarPlay sur l’iPhone → Même souci.
✅ Redémarrage forcé de l’iPhone et mise à jour iOS → Toujours pareil.
✅ Test avec un autre iPhone → Même problème.

🚫 CarPlay sans fil ne semble pas disponible sur mon véhicule, donc je ne peux pas essayer cette alternative.

Je suis censé passer chez Renault mercredi, mais si quelqu’un a déjà rencontré ce souci et trouvé une solution, je suis preneur ! Merci d’avance pour vos retours.

Je suis un peu dans le même cas que toi
sur mon Tango 3 115CV boite auto (modèle Rare) et mon iPhone 15pro sous IOS 18.4 (la dernière version à ce jour)
j'ai un câble USB-A vers USB-C de chez UGreen, c'est plutôt un bon produit
Quand je connecte le câble sur l'USB du EasyLink ça passe bien en CarPlay mais juste quelques secondes et d'autres fois il ne se passe rien
le version de mon EasyLink est la version 283C37830R
quelle est ta version à toi ?
Cordialement Dreambox
Renault ne m’a jamais rappelé, mais dès la prochaine révision, j’essaierai de leur reparler du problème
Message Jeu 03 Avr, 2025 06:04
J'allais te suggèrer la même chose..ça vaut entre 30 et 50€. Et c'est vraiment pas mal.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Diuss a écrit:
Bonjour, je ne suis pas sûre du modèle exact que j’ai pour le R link, mais j’ai acheté un adaptateur sans fil CarPlay sur Amazon. Et depuis tout fonctionne très bien.
Renault ne m’a jamais rappelé, mais dès la prochaine révision, j’essaierai de leur reparler du problème

Euh c'est pas du Rlink mais du EasyLink sur le Kangoo III
tu pourrais mettre une photo de ton module sans fil CarPlay ou une référence, lien Amazon ?
Merci d'avance
Message Jeu 03 Avr, 2025 21:04
Bien sûr !

Adaptateur Android Auto sans Fil... https://www.amazon.fr/dp/B0DLFW9DQN?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Sauter vers: