Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo III] Problème de vontilation 1.5 bleu dci 115ch

Salut mes amis j'espère que vous allez bien
Alors :
j'ai un problème de vontilation 1.5 Bleu dci. Kongoo 2020 6vitesses 115 ch fap supprimer
La température du moteur de la voiture est normale, mais le ventilateur fonctionne lorsque la vitesse augmente, ainsi que lorsque la voiture s'arrête.
Message Mar 28 Jan, 2025 14:01
Ça ne serait pas pour refroidir l'intercooler ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que il y a un problème
J'ai changé la pompe a eau supplémentaire
J'ai changé thermostat avec mano
Mais il reste même problème
Plus de Renault... pour le moment.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Jan, 2025 08:01
C'était l'origine de ma question, qui a été totalement ignoré.
L'auteur préfère sans doute changer des pièces au hasard.

En dépannage, on va d'abord faire des mesures puis ensuite changer des pièces si elles sont effectivement foireuses.

Un thermostat, ça peu se tester dans une casserole d'eau bouillante, un calostat également.

Faudrait vérifier la température moteur, des durites et du radiateur quand ce dernier fonctionne. Avec un thermomètre laser pour éviter de se brûler.

Si le ventilateur tourne alors que le radiateur est froid mais moteur chaud : faudra vérifier le calostat.

Un coup de valise ne serait pas non plus idiot, pour voir si un message indique que le ventilateur est en marche forcée pour défaut d'une sonde.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: