Dégager la megane n'est pas au programme. Je ne ferai pas cette connerie. Cette voiture ne décote pas : ça fait 4 ans que je mate les annonces et que quand ça pop, ça reste max 1 mois. J'insiste, c'est une bagnole de passionnés... et pas un déplassoir qu'on achète avec un budget raisonnable. Et a chaque fois que je discute avec un propriétaire de GT 220, je retrouve cette passion. Il est donc hors de question de la lourder !
Chacun voit midi à sa porte et quand je vois certaines réactions je comprends que la passion auto n'est pas universelle !.
Y en a qui ne jurent que par les bagnoles éclatées au sol. D'autres qui font péter les carreaux. D'autres qui vont aimer prendre un abonnement chez l'ostéopathe pour remettre les vertebres en place après avoir pris un coup de pied au cul.
Moi ce que j'aime, c'est de la mécanique vivante.. avec sa non linéarité.
Putain de bordel.. pour une fois que je trouve une mécanique qui me fait dresser les cheveux en accélération.. faudrait la jarter... pas d'accord ! Elle est loin d'etre parfaite, mais je sais que je ne retrouverai jamais un bloc comme ça dans une autre bagnole.
C'est uniquement la laguna qui va prendre un stop : C'est le seul sujet.
Vu avec ma femme hier, l'achat d'une remplaçante doit se justifier par un gain sur la consommation. (Gain de 1000€ par an)
J'ai donné le budget d'environ 7000 balles. (C'est les 2000 balles que je ne mets pas dans la laguna + 5 ans de conduite avant d'avoir rincé la nouvelle)
La voiture ne doit pas être à l'autre bout de la France.
Y a aucun crédit de prévu pour les voitures chez nous.
On a un crédit travaux + terrain.. c'est déjà assez comme ça. Il n'y a aucune négociation sur le sujet !
Le kangoo pour les manifestations locales, c'est niet. Par contre c'est ok pour permuter les voitures (megane/kangoo) pour les installations du matos.
Larry, les manifestations locales ici s'étandent sur plusieurs villages, et cette année mon bordel sur la galerie a pris une pointe de vitesse à 100km/h. Je suis également amené à faire des demi-tour de nuit avec environ 300 personnes autour du bordel... pas question de tuer un gosse en manœuvrant avec une remorque.
Je n'ai pas envie de rentrer dans le détail ici.. surtout vu le peu d'intérêt pour les installations que je fais...
(Par contre, dans les villages autour de chez moi,ce que je fais est apprécié... même les journalistes aiment). Oui. Ici c'est un forum de passionnés de bagnole .. pas d'intermittent du spectacle
Pour la BVA.. je ne suis pas contre sur le dailly .. faut juste pas me retrouver avec la même conso que mon essence.. sinon gain = 0 et pas d'achat. Et ce n'est pas négociable.
Carte grise avec 18cv et 500cv sous le capot ... c'est niet aussi. Déjà pour un dailly c'est inutile...et c'est impossible à financer au quotidien.
Donc pas plus de 10cv fiscaux et entre 8 et 9 seraient bien.
Les annonces que j'ai trouvée pour le moment sont entre 12 et 15k.. avec BVA. Trop cher pour un retour sur investissement.
Roidelaglis me propose de regarder sur du dci 175 ou 180... je n'ai pas consulté mon assurance, mais j'ai une inquiétude : le vol.
J'ai également une autre inquiétude. Le châssis GT qui est souvent associé : c'est incisif, mais tape cul.
Faudrait que j'aille essayer dans un garage pour me rendre compte.
Je vais voir également avec mon père pour avoir son ressenti sur les long trajets de sa clio 3 dci 80cv. (On a le même style de conduite.. il comprendra)
Je vais rééditer le sondage pour virer la twingo (trop raide) et la moto.( pas le temps de m'y mettre... et pourtant ça pourrait être une alternative crédible... mais avec ce temps de merde qui ne s'arrête pas depuis 1 an.. elle sortirait 3 fois dans l'année)
Je ne suis pas pressé.