Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic III] Réinitialisation can

Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer une alarme Cobra sur mon NV300 (le Trafic 3 de chez Nissan).
Pour le moment je n'ai fait que brancher les fils sur les borniers sous la console centrale, comme indiqué dans la notice. Donc ils ne sont encore reliés à rien, juste en dérivation.
Je n'avais pas débranché la batterie auparavant pour pouvoir confirmer le 12V.
Le véhicule démarre mais je n'ai plus de clignotants arrières et les avants clignotent rapidement.
Je soupçonne une erreur sur le CAN.
Auriez-vous une idée du problème ? Ou une méthode pour réinitialiser le CAN ?
J'ai laissé la batterie débranchée pendant près d'une heure, en espérant un reset, mais en vain.
Help !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Jan, 2025 20:01
N'aurais tu pas ... grillé un fusible ?

Si rien ne fonctionne derrière, vérifie que tu n'as pas coupé le fil de masse en faisant ta dérivation (les truc qui permettent de faire des dérivation sans soudures sur les voitures, ça a tendance à couper les fils...)

Je ne pense pas une seule seconde que tu es détraqué ton ordinateur de bord. Donc ton bus can ne devrait pas avoir de soucis.

Au passage : le bus can, c'est 2 fils, il y a des informations qui passent dessus. Mais c est totalement passif. Y a rien à reset dedans.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'ai pas utilisé de cosses de dérivation, mais dénudé les fils et rajouté les fils supplémentaires, soudés à l'étain et évidemment isolés.
Mais le fusible est possible, peut-être en mettant la pointe de touche du multimètre j'ai fait un CC...
Oui je connais le principe du CAN (je suis électronicien, mais une bille en élec auto...)
En warnings, le clignotement est normal, mais uniquement sur l'avant.
C'est pour ça que je pensais à l'un des périphériques branchés sur le CAN.
D'ailleurs c'est un seul fusible pour tous les clignotants, pas de distinction avant/arrière.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Jan, 2025 10:01
Vérifie les masses !
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: