Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] moteur 1.2 Tce 130 cv xmod bose de juin 2013

bonjour
j'ai acquis chez un commerçant de véhicule en mars 2022 un scénic III 1.2 Tce essnce 130 cv de juin 2013 avec 87400 kms provenant du Nord entretenu en garage Renault
en retraite je parcours environ 9000 kms par an et j'ai pris un contrat de garantie chez un organisme de garanti
de mars 2022 à septembre 2023 le véhicule fonctionnait correctement avec des pertes de puissance aléatoires et de temps en temps un bruit au démarrage ceci sans aucune indication au tableau de bord
en septembre 2023 j'ai fais contrôler dans un garage Renault s'il y avait une consommation d'huile, rajout de presque 4 litres d'huile ( pas de voyant allumé) et intervention mécanique pour fuite (1150 €) à savoir que le véhicule est vidangé tous les ans avant l'hiver, puis la procédure de contrôle Renault a été réalisée avec passage à la valise, pas de constatation des dysfonctionnements antérieurs et sur 1000 kms après pesage de l'huile pas de consommation
et c'est là que ça se complique à savoir défaut moteur avec message contrôler anti pollution (véhicule passé au CT quelque jours avant pas de pollution) le véhicule est repassé à la valise, défaut de déphaseur !!! 3225 € non pris en charge par la garantie et le SAV Renault (la distribution a déjà été faite par l'ancien propriétaire en mars 2021 à 84700 kms)
le scénic est dans un garage de la marque depuis le 17 juin 2024 et l'opération déphaseur n'a rien changé toujours les pertes de puissance aléatoires et succintes avec voyant au tableau de bord, maintenant c'est le moteur qui est HS et le devis de changement moteur de plus de 11000 €, je vais bientôt avoir acheté un véhicule d'occasion plus cher que le neuf, je n'ai pas les moyens de faire les réparations, que faire....merci d'avance pour votre éclairage (kms actuels 105319)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Jan, 2025 15:01
Bonjour
Votre contrat de garantie est toujours en cours?
Si oui, pourquoi le changement de moteur ne serait pas pris en charge?

Si non, votre garage doit faire une demande de prise en charge par le service relation client
A 100 000 km, 12 ans, on peut espérer 50% de prise en charge d'après autoplus.....
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 09 Jan, 2025 17:01
bonjour rpm91
merci pour votre réponse, je vais tenter de faire contacter la garantie par le garage le montant par opération est de 3000 € mais c'est pas gagné et le garage Renault reprends les contrôles
merci encore

Sauter vers: