Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Décharge rapide pile carte scenic 2 2006

Bonjour,

Récemment mes deux cartes d'ouverture des portes ont arrêté de fonctionner. Je n'en utilise qu'une. L'autre reste à la maison. J'ai remplacé deux fois de suite les piles sur les deux cartes. Elles sont toutes les deux passées de 3V à 1V en un jour. Quel est l'origine de ce problème? Y a-t-il un moyen de réinitialiser ces cartes?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 21 Dec, 2024 16:12
D'où proviennent tes piles ?
Tes cartes sont-elles main libre ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
2 marques de piles achetées dans 2 endroits différents ce qui, je pense, permet d'éliminer la possibilité de mauvaises piles.
Non, ce sont des cartes de télécommande d'ouverture de portes à placer dans le lecteur de carte sur le tableau de bord pour démarrer.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 21 Dec, 2024 20:12
Zut.
J'avais des pistes. Notamment sur la qualité des piles.. mais vous l avez évacué.
Est-ce des piles de grande marque ou de grande distribution.
De mémoire, j'avais du lacher environ 10€ pour une pile correcte. (Et je trouve ça cher)

Et les cartes mains libres consomment leur piles quand l'accumulateur est vide ou hs.
Or votre carte est une carte simple.
Il n'y a pas dd procédure de reset sur les cartes.. dans la mesure où la carte se redémarrage dès le changement de pile.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
J'ai eu bien du mal à pouvoir envoyer une réponse. Le site ne semble pas fonctionner correctement pour moi. Je ne sais pas si je peux continuer la conversation sur ce forum. J'ai enfin réussi à ouvrir cette boîte de réponse.
J'ai racheté deux nouvelles piles. Je fais faire des tests tout en mesurant les piles après chaque test en espérant pouvoir trouver la solution. Commencer par débrancher la batterie auto pendant un moment pour tenter un reset. Déterminer si la pile se décharge aussi à la maison ou seulement en route dans la voiture.
Y a-t-il un moyen manuel de fermer la voiture après arrêt? C'est plutôt ça le problème. La pile n'est pas nécessaire pour démarrer.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Dec, 2024 11:12
Pour fermer la voiture,
Tu as la clé de secours.
Il faut l'utiliser dans la fente de la tranche de chaque porte (hors conducteur).
Puis fermer la porte conducteur avec la serrure.
C'est une solution de secours uniquement.
La pile ne sert pas pour démarrer.

Débrancher la batterie de la voiture ne solutionnera pas le problème de pile de tes télécommandes. Ces dernières ne communiquent avec ta voiture QUE quand tu presses un bouton. Quand c'est le cas, le voyant sur la télécommande clignote.
j2c a écrit:
Pour fermer la voiture,
Tu as la clé de secours.
Il faut l'utiliser dans la fente de la tranche de chaque porte (hors conducteur).
.

Salut, tu es sur de ca?N'est pas la secu enfant?
Si oui,ca empeche d'ouvrir de l'interieur,mais pas de l'exterieur
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Dec, 2024 11:12
Oui, je suis sur de moi.

Tu as 2 versions de sécurité enfant.
* une avec un loquet sur la tranche de la portière
* l'autre électrique
Pour la première version, le loquet est manipulable à la main, et se déplace de droite à gauche. (ou de haut en bas suivant la voiture)

Pour condamner la porte, il faut trouver une fente avec un truc rotatif qu'il faut manipuler avec un tourne-vis ou la clé de secours. Ce dernier se tourne d'un quart de tour pour fermer la serrure.

J'ai 2 photos.

L'une pour montrer la condamnation enfant,
https://cdn.j2c.org/2024_12_24/800_ae996620767a634306263c26674c542b_20241224_110642.jpg
L'autre pour le verrouillage de la porte.
https://cdn.j2c.org/2024_12_24/800_3ecc094af1063c6c2068a69f53fc0840_20241224_110640.jpg
A gauche de la pastille réfléchissante sur ma photo.
Tiens le forum marche de nouveau pour moi.
Je viens de trouver comment verrouiller les portes sans télécommande si ça peut intéresser quelqu'un:
Eteindre le moteur, ouvrir la porte conducteur, mettre la carte dans sa poche, appuyer sur le bouton de fermeture des portes située entre les sièges près du bouton Warning pendant 5 secondes, on entend le claquement qui verrouille centralement toutes portes y compris le coffre, le tableau de bord s'éteint, sortir de la voiture, fermer la porte conducteur, les 5 portes sont verrouillées.
Donc attention à ne pas laisser la carte dans la voiture!!
Message Dim 19 Jan, 2025 10:01
Bonjour,

J'ai laissé tomber pour l'instant. J'ai essayé d'isoler la carte en la mettant dans une boîte en alu et de débrancher la batterie de la voiture pendant une nuit, sans résultat, la pile se décharge en quelques heures dans la maison.

Ma solution: plus de pile, pour verrouiller la voiture: comme décrit dans mon précédent message. Pour ouvrir la voiture la nuit c'est un peu compliqué mais ça va. On verrouille moins souvent qu'avant et on vit dans un coin peu risqué.

Peut-être qu'un jour j'aurai l'illumination de la solution. On ne sais jamais.

Bon dimanche

Sauter vers: