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[Mégane IV] Injection, antipollution, start&stop à controler

Bonjour,
suite à un soucis rencontré sur ma mégane 4 gt 1.6 tce 205 et n'ayant pas de rendez vous en concession avant le 2 janvier je me permet de poster ça ici dans l'espoir de trouver une solution.
Je roulais et le message injection à contrôler et antipollution à contrôler c'est afficher ainsi que le voyant moteur et la clé de service, le lendemain le message était toujours présent mais cette fois accompagné du message start and stop à contrôler... également quand je lâche l'accélérateur après une forte accélération je n'entend plus le pshit de la dumpvalve et je constater une surconsommation d'essence.
Premier passage chez un garagiste, on change la batterie et le problème est toujours présent...
j'ai également les codes erreurs suivants:
- P0075
-P0078
-P00C2
-P26A5
-P26A3
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Dec, 2024 17:12
Bonjour
C'est des défauts valve de thermostat, électovanne de suralimentation, électrovanne d'admission et d'échappement

A peu près impossible que les 4 pieces tombent en défaut en même temps, par contre leur circuit d'alimentation, oui.
Donc regarder du côté du faisceau d'alimentation calculateur (corrosion sur le connecteur, usrue, pincement, échauffement, coupure sur le fil)
et la masse du moteur: corrosion, desserrage, usure, etc.
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Avant tout merci de ta réponse et surtout de me réconforter dans l'idée que je ne peux pas être poisseux au point d'avoir ces 4 pièces qui lâche en même temps!
je pars du principe qu'en vérifiant pour au moins l'un de ces quatre composants j'aurais la réponse pour les autres.
pour la procédure pour le faisceau tu recommande de le vérifier comment?
pour la masse je compte me mettre en continuité sur un ohmmètre et de me piquer sur l'un des composants et ensuite sur le châssis ou la masse de la batterie
Message Jeu 19 Dec, 2024 14:12
Mise à jour: le fusible f4 10a compartiment moteur saute à chaque changement… une idée ?


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