Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème electrique megane 2 1.5 dcI

Bonjour à tous,
J'ai une Megane 2 phase 1 1.5dci de 2004.
En roulant la direction est devenue dure, la radio s'est éteinte et les aiguilles sont tombées a 0, ça a durer pendant 3,4 secondes avant de revenir a la normale.
(je précise le moteur restait allumer et je pouvais rouler tant bien que mal).
La même chose s'est produite 10 fois de suite sur 1,5km. Arriver chez moi impossible d'éteindre la voiture j'ai du la faire caler.
Aujourd'hui impossible de la démarrer normalement, elle démarre avec les câbles, à la première tentative des que j'enlève les câbles elle s'éteint.
À la deuxième tentative j'ai accélérer un peu, en enlevant les câbles elle tournait mais les aiguilles et la radio s'éteignaient et se rallumaient jusqu'à ce que la voiture se coupe toute seule.
En restant appuyer quelques secondes sur le bouton start la voiture démarre mais rien ne fonctionne (les vitres ne descendent pas, pas de radio, aiguille a 0...).
Auriez vous une idée ou peut-être quelqu'un à t'il eu la même chose ?
Merci de vos retours.
Sur mon ancienne Laguna 2, j'ai l'alternateur qui est tombé en panne pendant mes vacances d'été. La voiture a réagi en fonctionnant de manière très erratique (tableau de bord en sapin de Noël, vitres électriques inopérantes, moteur fonctionnant en mode dégradé).
J'ai peut être posté une vidéo du phénomène dans le sujet consacré à ce véhicule :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-0t-luxe-d..ynamique-t35979.html

A ta place, je commencerais par vérifier ça, et la batterie bien sur.
Message Dim 08 Dec, 2024 21:12
Oui, vérifier batterie et aussi l'absence d'eau dans les bacs sous les pieds des passages et dans le puits d'évacuation sous le pare-brise
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: