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[Clio IV] CLIo 4 tce 90 problème broutage et voyants intermittents

Bonjour,
Nous possédons une Clio 4 TCE 90 de 2013 qui dysfonctionne ne manière aléatoire depuis plusieurs mois. Je précise qu'il s'agit de la voiture de ma compagne que je ne conduis pas quotidiennement.

Problème: Parfois les voyants (moteurs, ESP + messages divers démarrage en cote ou stop and start à contrôler) s'allument et s'accompagne souvent d'un fonctionnement anormal du moteur. Parfois le moteur ne tourne pas rond sans les messages.
Quand elle ne tourne pas rond, elle broute légèrement surtout à bas régime. on pourrait presque affirmer que dans les tours c'est mieux mais cela ne donne pas envie de pousser les rapports.
Elle peut fonctionner correctement pendant une semaine puis déconner. Elle peut fonctionner normalement puis déconner, on arrête le moteur puis on redémarre parfois le problème est parti des fois non. Il arrive que le problème s’arrête d'un coup en roulant sans explication.
On a cru que c'était en lien avec le réservoir (presque vide ou après le plein) mais non.

Solutions garages:
J'ai fait effectué en juillet révision complète avec bougies , filtres... problème non résolu.
Le garage speedy a passé la valise, "message raté d'allumage cylindre 1", changement des 3 bobines d'allumage, problème non résolu
Direction garage Renault qui après un 1er RDV ou ils ont refusé la voiture car elle fonctionnait normalement ce jour là, un 2eme RDV avec passage valise et aucun message ne s'est affiché... Réponse repassez quand le problème est là.
La difficulté s'est que s'est totalement aléatoire, que ma compagne roule pas mal et pas forcément autour du garage !!!
J'aimerais que ce problème soit réglé car en plus de ne pas être bon pour le moteur de rouler sur 2 cylindre?, cela peut être dangereux en cas de dépassement.

Dernière précision, en juin, j'ai découvert en soulevant le capot que tous l'isolant avait été dépiauté par des nuisibles. J'ai tout enlevé mais est-ce qu'un câble a été grignoté? est-il possible de contrôler les câbles cylindre 1 par exemple?
Pensez-vous que cela pourrait provoquer ce genre de dysfonctionnement aléatoire?
Désolé pour le message un peu long et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Nov, 2024 18:11
Effectivement, une inspection complète des gaines d'air en caoutchouc, des fils du faisceau incluant les tresse de masse est nécessire
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