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[Trafic II] Swap

Bonsoir. Est il possible de monter un moteur 1.9 dci de mégane II que je possède, sur un trafic II 1.9 dci ou 2.0 dci que je pourrais acheter en fonction de de la faisabilité.
Merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Nov, 2024 16:11
Bonjour

tout est possible, ça dépend du temps, de l'énergie et de l'argent qu'on veut investir pour le faire, le rendre légal sur la route, et fiable à moyen - long terme
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Merci de ton aide! 😁
Outre l'aspect légal, je doute que récupérer un moteur de berline pour tracter une armoire normande donne de bons résultats...
Il faut être conscient que la cartographie place le couple disponible en fonction du véhicule et de ses capacités, ainsi que des rapports de boîte.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci de ton aide! 😁
a mon avis ça reviendrait moins cher de prendre directement un trafic complet et fonctionnel

différences principales: (en fait seule la base est commune tout le reste est différent)
Turbo
je crois que c'est un collecteur fonte et pas tôle
tuyaux d'air + RAS
Volant moteur lourd
support accessoire et accessoires (donc courroie)
BSE + tuyaux d'eau
calculateur
différents capteurs (pression air par exemple)
faisceau différent
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour.
La mégane est chez moi mais je ne m'en sers pas beaucoup. J'ai 4 voitures et 4 motos. Je ne veux pas la vendre, je suis à Marseille et n'ai pas envie d'avoir un défilé de cassos à la maison. La caisse a 300 000 km et le moteur 100 000. Elle fonctionne nickel et il y a des trafic propres mais qui ne fonctionnent plus à 1500 ou 2000€, d'où ma question.
Les moteurs 1.9dCi de la Mégane et du Trafic sont quand même très très éloignés dans leur implémentation... Je vois arriver une bonne galère technique et administrative !
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Nov, 2024 17:11
Su un 2,0 DCI, on oublie ça

Sur un 1,9, il faudrait déshabiller tout le bloc et remonter tout ce qui vient du trafic (accessoires, pompe de DA, turbo, egr, boîte, volant moteur, capteurs, faisceau, etc.....)

et risque au final que ça ne démarre pas ou qu'il manque des points de fixation.
Si tu as un pont, un atelier et du temps, ça peut être un joli défi, mais il serait BEAUCOUP plus simple de vendre le moteur de la Mégane et le reste de l'auto pour pièces et de racheter un moteur de Trafic.
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👍 c'est bien plus précis et concret...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 24 Nov, 2024 18:11
Je suis dans le même cas que toi avec une laguna 2.. qui serait impossible à vendre... car vu le prix, tu n'aurais que des cassos...
Une reprise garage serait éventuellement possible... mais pour une misère.

Même avis que rpm91 sur la question : pour le fun, ça peut être marrant.. mais avec le risque de ne rien pouvoir faire démarrer.

Pour l'embrayage et la boîte.. il te faudra reprendre ceux du trafic. (Les rapports de boîte étant différents).

Si tu veux faire un swap légal (et ne pas être emmerdé par ton assurance), il te faudra trouver un véhicule avec la même puissance.

Perso, je ne m'y risque pas et je préfère encore revendre la voiture à la casse, le jour où elle ne me sert plus.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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