Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Défaut dtc165064

BonsoirJe viens chercher de l aide pour un problème sur mon scenic 3.
Je suis embêté avec depuis le début de l année concernant l injection.
En avril tombé en panne, message risque casque moteur, injection à contrôler, esp à controler -> un injecteur a été changé

En mai rebelote, même message -> capteur gaz échappement changé
En octobre, on recommence, même message -> défaut sur 1 injecteur -> on change les 2 derniers (le 1er changé en 2021).
En récupérant la voiture, plus de message, mais on sent que le ralenti n est pas régulier (encore plus quand il fait froid) et à tendance à faire un bruit de tracteur.
Les injecteurs ont été recode, 3 indiqués une valeur autour de 0,9 et le dernier à une valeur à environ 1,80, malgré plusieurs recodage.

Techniquement elle roule mais se bruit de ralenti instable ne présage rien de bon...

Un ami nous l a passé à la valise et cela nous sort ce code défaut
DTC165064 Liaison boitier de commande -> Thermoplongeur incohérences du signal.

Je ne sais plus quoi pensé ou changer.
Merci pour votre aide 🙏
Message Dim 24 Nov, 2024 20:11
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que tu décris.
J'ai changé mon ancien moteur 1.5dci 110cv dernièrement suite à un joint de culasse.
Après ce changement j'ai le ralenti qui est instable et qui fait le même bruit que tu décris. J'ai passé la valise est j'ai eu cette erreur aussi.
J'ai essayé de changer le relais de préchauffage mais rien... il faut voir peut être le thermoplongeur qui se trouve derrière la roue conducteur (il y a 4 bougies qui font chauffer le liquide de refroidissement quand le moteur est froid).
Autre symptome pour moi quand je laisse la voiture chauffé trop en point mort j'ai de la fumée blanche qui se dégage de l'habitacle vers le radiateur.
[/img]

Sauter vers: