Sur ma Laguna, les plaquettes AR font plus de 60000kms, le disque se change tous les 2 jeux de plaquettes, soit à plus de 120000kms.
Certes, on peut lancer un pari sur le roulement vers les 180000, mais sûrement pas 240000. Précision: celle-là a le 4control.
Sans compter que le démontage/remontage du roulement, même dans les règles de l'art, exerce des forces trop importantes pour espérer faire le double de durée de vie.
Franchement, vu le surcoût et le gain de temps, je maintiens que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pour en revenir à la question, oui pour un roulement KO il vaut mieux changer les disques AR (et donc les plaquettes évidemment).
Maintenant ça peut se discuter selon le kilométrage, si le lot disque+plaquettes est vraiment en excellent état.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km