Bonjour tout le monde
Depuis pas mal de temps, je suspecte mon Scénic d’avoir une panne mécanique qui n’est jamais diagnostiquée ni par Renault, ni par aucun autre mécanicien. J’ai toujours eu une petite odeur au démarrage et je suspecte un petit manque de puissance.. ça fait un moment que j’ai cette voiture, pas évident de savoir ce qui était vraiment la norme.
Hier après 20 minutes de route (110 km heures sans forcer) une petite fumée blanche est apparue dans les aérateurs de l’habitacle.
Je me suis arrêté et j’ai effectivement vu cette même fumée blanche au niveau du bloc.
J’ai essayé de reproduire la panne aujourd’hui en me débarrassant du cache, et voici ce que j’observe:
https://youtube.com/shorts/u5W57Y6KRWo?si=x4YnvPvSiQYlmpVN
Avant d’aller faire un tour au garage, j’aimerais avoir votre avis. Je ne vois pas de fuite au niveau des injecteurs (j’ai déjà changé les joints mais il y a environ un an).
Je suis pas un expert en mécanique, je me débrouille comme je peux et je fais les travaux qui me semble accessibles, et là j’ai l’impression que mon joint de culasse est en train de fuire.
Faites vous le même diagnostic ? Que me conseiller vous de faire pour valider ou non cette hypothèse ?
D’avance merci pour votre aide