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[Captur] batterie se décharge vite

Bonjour, j'ai un gros souci avec mon captur, ça a commencé avec un problème majeur au niveau du bloc compresseur de clim, même non enclenché il tourne en permanence avec un cliquetis. Il ne sera remplacé que lundi 7 octobre. Les feux de croisement ne fonctionnent plus, la fermeture centralisée ne fonctionne plus, j'ai mis à charger la batterie à bloc toute la nuit, elle m'a tenu une matinée...
Est-ce que l'alternateur serait HS ? serait-ce un relais qui ferait masse ? je vais en avoir pour un braquage chez feu vert pour changer le compresseur, j'espère que ce n'est pas trop grave, si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir le souci, ça m'éviterait de ma faire bananer.
Merci par avance.
Cordialement
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BD
Bon le souci avec la batterie s'est réglé avec le changement de bloc clim et la courrier des accessoires, l'alternateur ne chargeait pas correctement en effet. ça règle une partie du problème, pour le reste bien que je ne sois pas électricien auto, j'ai commencé à procéder à une recherche de panne. je n'aborderai pas le sujet sur ce forum étant donné le peu d'interactivité, 184 vues pour 0 réponses pour une question portant sur une batterie alors je n'ose pas imaginer pour de l'électronique.
Bien à vous.
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BD
Désolé de n'avoir pas pu vous apporter le service à la hauteur de ce que vous méritez :sifflote:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Oct, 2024 14:10
tanya47240 a écrit:
Bon le souci avec la batterie s'est réglé avec le changement de bloc clim et la courrier des accessoires, l'alternateur ne chargeait pas correctement en effet. ça règle une partie du problème, pour le reste bien que je ne sois pas électricien auto, j'ai commencé à procéder à une recherche de panne. je n'aborderai pas le sujet sur ce forum étant donné le peu d'interactivité, 184 vues pour 0 réponses pour une question portant sur une batterie alors je n'ose pas imaginer pour de l'électronique.
Bien à vous.


Bonjour,
on attendait avec impatience le résultat du remplacement du bloc de clim (problème électronique aussi) pour connaître la suite.....
Pour une batterie qui se vide:
- pince ampèremétrique sur son câble
- débrancher les fusibles un par un pour voir lequel tire du courant
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
blauvel
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2024 08:10
Faites un diagnostic complet du système électrique (batterie, alternateur, relais, et fusibles) pour identifier si une pièce est en panne avant de changer le compresseur. Si vous avez un multimètre, vous pouvez vérifier la sortie de l'alternateur (qui devrait être autour de 13,5-14,5 volts lorsque le moteur tourne) pour voir s'il fonctionne correctement.
blauvel
Modérateur PR
Message Lun 21 Oct, 2024 07:10
blauvel a écrit:
Faites un diagnostic complet du système électrique (batterie, alternateur, relais, et fusibles) pour identifier si une pièce est en panne avant de changer le compresseur. Si vous avez un multimètre, vous pouvez vérifier la sortie de l'alternateur (qui devrait être autour de 13,5-14,5 volts lorsque le moteur tourne) pour voir s'il fonctionne correctement.


Une batterie pleinement chargée doit afficher une tension comprise entre 12,4 et 12,7 volts à l'arrêt. Si la tension est inférieure à 12,2 volts, la batterie est peut-être déchargée ou défectueuse. Si vous avez besoin d'en savoir plus sur les roulements, vous pouvez visiter pour en savoir plus

Pas de lien de pub sans autorisation svp
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Lun 21 Oct, 2024 14:10; édité 1 fois


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