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[Clio III] Boite quickshift

Bonjour
En novembre dernier j ai eu un problème les vitesses ne passaient pas en mode auto (boite de vitesse a contrôler) après passage chez Renault et changement du groupe electropompe tout etait rentré dans l ordre. 5 mois après le message revient et mode auto inutilisable par contre je peux passer les vitesses en mode manuel .d ou cela peut il venir et puis continuer a rouler ainsi ? Merci de vos conseils.
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guyomard
gné ??
il faudrait préciser quel type de boite est concerné ... car les appellation quickshift est sur quelques modèles mais pas sur les clio
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de votre réponse C est une boite robotisee sur une clio 3 série VF1BR1E etc...année 2008 avec palettes au volant
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guyomard
Pour info L accumulateur a lui auusi été changé en même temps que le groupe electropompe .Mon soucis est de savoir si je peux continuer a rouler en mode manuel ???
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guyomard
Bonjour
Il y a personne qui peut me venir en aide en attendant le passage à la valise qui est prévu pour le 7 mai ce matin j ai roulé en passant les vitesses avec les palettes au volant je peux monter ou descendre les rapports sans soucis la voiture se comporte très bien a part le message boite vitesse a contrôler a chaque changement de rapport .le mode automatique ne fonctionne toujours pas! Je vous remercie de m apporter votre savoir faire
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Avr, 2019 15:04
Boîte rare, et sans accès à clip pour regarder comment les actionneurs fonctionnent, difficile de t'aiguiller sur une problème manifestement rare....
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci Mpm 91 pour info j ai déjà rencontré ce problème en octobre dernier un concessionnaire Renault preconnosait changement module actionneur cout 1700€ !!! Un autre concessionnaire pour le même problème a changé electropompe etc.. cout 1000€ comme cité avant. Cette intervention a permis de me servir du mode automatique et a supprimé le message d erreur pendant 4 mois
5 mois d'utilisation ? il te suffit de ramener le véhicule chez Renault tu as une garanti de 12 mois
Le problème est que le garage Renault dans la marne qui a changé le groupe electropompe plus accumulateur me dit j ai fait mon boulot circulez !!!et le garage Renault ou j habite me dit c est le module actionneur qui aurait du être changé donc on ne peut pas faire jouer la garantie circulez!!!
Bravo Renault
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guyomard
Bonjour à tous, j’ai une Clio 3 1.2 boîte automatique JA3.
J’ai un soucis a chaque lancement en première j’ai de fort accoup.
J’ai remplacer l’accumulateur, vidange de boîte, vidange de robot et rien n’y fait j’ai toujours les accoups au lancement de la première vers la deuxième.
Les accoups se ressente beaucoup moin a chaud qu’à froids, je ne sais pas sur quoi me diriger si vous avez une idée je suis preneur.

Merci pour votre aides 
Bonne journée 
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Ilian Sulejmani
Ne penses pas avoir plus de réponses si tu "post" sur 4 thèmes rassemblant le même problème.
Mais au moins tu auras cherché; c'est bien par rapport à d'autres!
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Sep, 2024 22:09
Effectivement,
j'ai supprimé les messages en doublon qui risquent de diluer l'info
rpm91, modérateur
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Je ne vois pas trop comment j’aurais pus diluer les infos comme tu dit sachant que la plus part des forum soient devenue inactif c’est pour ça que j’ai poster a plusieurs endroit en même temps 😅
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Ilian Sulejmani
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Sep, 2024 21:09
Pour concentrer les interactions sur un seul sujet, et pas avoir des réponses éparpillées :wink:

L'auto à quel kilométrage?
Ca pourrait être du broutement d'embrayage qui peut venir de son usure ou d'une fuite de la butée hydraulique ou du joint spi d'arbre primaire

Est-ce que ça le fai un peu aussi en marche-arrière ?
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Bonjour,
La voiture a 150000, je ne pense pas que ce soit l’usure de l’embrayage car sinon ça me le ferais tout le temps de la même sorte alors que tout les matin c’est super violent ensuite a chaud c’est où j’ai pas d’accoup ou j’en ai mais pas fort du tout.
Pour le niveaux d’huile hydrolique il ne baisse pas non plus donc je ne crois pas.
Et en marche arrière ce ne le fait pas du tout ni à froids ni à chaud.
J’ai rendez-vous chez Renault dans 2 semaines pour une prog boîte et moteur je verrais déjà si ça change quelque choses.

Bonne journée à tous
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Ilian Sulejmani
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Sep, 2024 14:09
Un embrayage, ça patine à chaud, mais ça peut brouter à froid (et à chaud aussi)
Il suffit de quelques gouttes pour le contaminer, indétectable par contrôle du niveau
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Le truc c’est que c’est tellement fort à froid et que sa s’améliore à chaud que pour moi c’est pas l’embrayage et sinon ça le me ferais en marche arrière alors que non 😕
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Ilian Sulejmani
Salut Iljxn!

J’ai exactement la même voiture, une Clio 3 1.2 avec boîte automatique, et, de manière assez surprenante, je rencontre exactement le même problème 😅.

Avez-vous réussi à trouver la cause de ces à-coups ? Et si oui, avez-vous pu résoudre le problème ? Je suis curieux d’en savoir plus, car ça pourrait peut-être m’aider également. Merci d’avance ! 😊
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Naj
Message Jeu 12 Dec, 2024 22:12
Bonjour Naj24,

Alors non problème toujours pas trouver ce pendant je vais te dire où je m’en situe au diag.
Donc j’ai déjà remplacer les 5 électrovanne, l’accumulateur de pression et le capteur de pression avec vidange robot, groupe hydraulique et boîte. malgré ça le problème est toujours là.
J’ai cependant en défaut sur l’abs ou airbag je sais plus mais un défaut qui me dit incohérence de vitesse véhicule et ce défaut m’envoie vers le capteur de vitesse de transmission, j’ai regarder où est ce capteur et il est en dessous du bloc hydraulique et donc un peux la flemme d’enlever ce bloc pars risque de me rajouter d’autre problème…
Donc pour moi je pense que ou ça viendrais de ce capteur ou de l’embrayage qui fatigue ou quelque choses du style la bute ou la fourchette qui fatigue je ne vois rien d’autre qui puisse faire c’est acoups à chaque lancement de première.
Dit moi toi de ton coter ton diag et ce que tu as remplacer ca pourrais nous aider à avancer.

Bien à toi Ilian
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Ilian Sulejmani


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