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[Espace IV] pédale de frein molle espace 4 2l2 dci

Bonjour à tous ,


J'avais un problème de freinage sur mon espace 4 2l2 dci , le maître cylindre à été changer , la voiture à freiner correctement pendant 3 jours .

L'embrayage avec buté hydrolique viens d'être changer aussi . Le garage à soit disant tout purger 5 fois et la pédale de frein s'enfonce toujours à fond et toujours pas de frein .

Le garage me sort ba c'est peut être le bloc abs il reste plus que ça !!!!! J'ai l'impréssion qu'il se foute bien de moi et qu'ils ne savent pas faire une purge correctement .

En navigant sur le net il est marqué qu'il faut brancher la valise pour faire fonctionner l'abs en même temps que la purge pour chasser l'air sinon ça ne sert à rien , le liquide sort mais il reste toujours de l'air dans le bloc ABS .


Vous auriez des idée ?
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espace 4 2l2 dci de 2004
up
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espace 4 2l2 dci de 2004
Salut !

Oui, lors d'une purge il faut commander le bloc abs pour l'ouvrir le temps de purger, ou bien manuellement mais cela implique une nouvelle purge.
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Dernière édition par Leluxuriant le Lun 02 Juil, 2018 12:07; édité 1 fois
Bonsoir,

pourquoi sur l'Espace IV il faudrait commander le bloc ABS via la Clip pour purger le système de frein ? Je n'ai jamais entendu parler de cette procédure.

Tous mes anciens véhicules, ainsi que l'actuelle (Renault Safrane 2,2dT RXT), étaient équipés de l'ABS et que la purge est été faite par le garage ou par moi-même il n'y a jamais eu à toucher au bloc... :pense:
Y'as pas obligation de l'ouvrir pour changer le liquide, juste que l'ancien liquide contenu dedans ne sera pas renouveler...

Si sa pédale reste molle après 5 purges, c'est qu'il y'as de l'air dans le circuit, et probablement dans le bloc ABS/ESP
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bon un amis mécano , va regarder la voiture lundi .

apparement il y à un ordre pour purger arD/avaG et arG/avD .
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espace 4 2l2 dci de 2004
Oui il y'as un ordre de purge en croix.
Mais si l'opération a était faite en garage pourquoi ne pas leur demander s'ils ont bien effectuer cet ordre ?
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Pour eux ils ont brancher la machine , il s'embête pas alors que la machine n'envoie que de la pression dans les tubes .

Il m'exaspère je ne préfère ps qu'il touche à la voiture surtour pour me sortir que l'abs et mort alors qu'il n'y a aucun defaut aussi bien à la valise que sur le tableau de bord
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espace 4 2l2 dci de 2004
Pour eux ils ont brancher la machine , il s'embête pas alors que la machine n'envoie que de la pression dans les tubes .

Il m'exaspère je ne préfère ps qu'il touche à la voiture surtour pour me sortir que l'abs et mort alors qu'il n'y a aucun defaut aussi bien à la valise que sur le tableau de bord
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en meme temps si il n'y avait pas d'air dans l'ABS avant, il ne devrait pas y en avoir après la purge.

Pour moi ils ont mal fait la purge initiale, et ont laissé de l'air dans le circuit. Il faut continuer à purger, plusieurs fois si nécessaire...
Bonsoir ! Pour ma voiture c'était les capteurs ABS. Nettoyage puis rebranché côté roues. Maintenant ça refonctionne.
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LoLo
Message Dim 15 Sep, 2024 11:09
un capteur ABS n'est pas sur le circuit hydraulique. Si il ne lève pas de témoin au tableau de bord il n'impacte pas la qualité de la pédale...


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