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[Master III] A calé net au ralenti et ne démarre plus

Bonjour tout le monde,

J'ai un Master III 3.2 125 chevaux de 2011 300.000 km qui marche super bien. Enfin d'habitude.

Apres un démarrage comme chaque jour, le moteur s'est mis en route normalement et a calé tout net (sans bruit particulier, comme si j'avais coupé le contact).
Y a-t-il des pannes récurrentes à vérifier ?
J'ai démonté la pompe de régulation de pression (basse pression) , elle semble ok (résistance environ 3 ohm et réagit quand je la branche sur une alim de labo)
Je cherche une electrovanne d'arrêt moteur comme ça se faisait sur ma vieille 205 , mais j'ai l'impression qu'on n'a plus ça sur le Master III

Ca pourrait aussi être le neiman mais tout s'allume, s'éclaire et fonctionne normalement au tableau de bord.
Zero défaut à la "valise" (OBD Facile)

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je vais dévisser si je peux, une tubulure de GO pour voir si ça pisse.
Et contrôler tous les fusibles.
Merci !
Phil
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master III 125 2011
Bonjour,

volet étouffoir non commandé ?
comme son 'père' le M9R, le M9T n'a pas de pb récurents signalés

il faudrait brancher une valise diag car beaucoup de possibilités
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 04 Sep, 2024 08:09
Merci pour la piste! je vais regarder.
Pour la valise comme je disais, aucun défaut remonté.
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master III 125 2011


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