Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Micro fuite sur tuyau d'arrivée d essence

Bonjour,
Sur ma twingo 2 essence - 1.2 LEV. J'ai une fuite sur le tuyau d'arrivé d essence, (Trou tres petit, genre une aiguille).
Donc ma question est :Je peux rebouché pour un dépannage rapide ? avec un truc genre Pattex Pate a réparer ?
et ensuite deuxiement avec vous la reference de la piece (voir photo) et eventuellement schema de montage ?
j'ai trouvé cela sur internet mais je c'est pas si c'est bien la bonne pièce. Exemple de tuyau

Merci d'avance bonne journée

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
hello
j'ai eu le meme soucis, un contact prolongé a mené à une fuite.
l'essence ne s'enflamme pas toute seule donc le danger est là mais limité.

tu peux bien sûr tenter de colmater la fuite temporairement mais garde en tête que l'essence est un solvant et donc les colles vont fondre à son contact.
Il faut absolument changer ce tuyau. C'est n'est pas une très grosse dépense (<80€ de pièce). j'ai regardé sur Dialogys, mais je ne suis pas sûr duquel tu as besoin.
Message Lun 02 Sep, 2024 12:09
Bonjour, merci de la réponse,
Après reflexion, la réparation n'est pas une solution, surtout que c'est la voiture de ma fille.
Donc oui la solution sera le changement. Juste trouvé la bonne piece, et si possible avoir le schéma pour le changement.

En tout cas merci de la réponse

Par contre pour info, vous il y avait un contacte prolongé. Mais dans mon cas, j'ai beau regardé dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment ??? Disons un défaut qui est apparu un jour !!!!!!!!!!!

Sauter vers: