Pour être précis, Au moment ou ça se passe la clé de contact est dans ma poche et je suis à quelques mètres de la voiture.
Le mécano m'appelle très étonné en me racontant ce qu'il venait de lui arriver. en ce moment là il ne s'agit que du démarreur qui s'est lancé car il a tout de suite débranché la cosse négative .
Quand j'arrive près de lui il refait le branchement en insistant, là le moteur démarre, il me demande la carte de contact que je lui tend, il entre dans l'habitacle, introduit la carte dans le neiman, et appui sur le bouton start dans le but d'éteindre le moteur sans succès, il retire la carte du neiman et me rejoint devant le compartiment moteur.
Cest en se moment là qu'on voit une fumée grise s'élever au niveau du démarreur et le mécano s'est empressé de débrancher la cosse négative de la batterie.
Voilà je ne peux pas être plus précis que ça mais tout ça est derrière moi maintenant, la panne a été identifiée et réparée, mais il reste des séquelles sur le faisceau comme le dit ci bien jotape99: Le faisceau a été endommagé à plusieurs endroits. Mon problème aujourd'hui, au vu du dernier diagnostic, c'est de savoir ci je dois remplacer tout le faisceau ou le garder en ayant la possibilité d'identifier et de réparer chaque partie endommagée.