Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Espace 4 vs grand scenic 3 vs lodgy

Bonjour,

Je dois faire prochainement l’acquisition d’une future voiture car la famille s’agrandit. On va avoir 2 enfants et on a déjà 2 chiens.

Mes choix se portent donc sur les monospaces.

J’hésite entre 3:
-espace 4 : 2.0 dci 150/175 après 2006
-grands scenic 3: 1.5 dci après 2012
-lodgy : 1.5 dci 90/110 après 2012

Ce que je cherche: le maximum de fiabilité/coût d’entretien/consomation. Je n’ai pas forcément besoin de beaucoup de gadget (genre la clim et lève vitre électrique).

Ma façon de conduire: je roule comme un papy. Je suis max à 110 sur autoroute, l’accélération n'est pas un critère pour moi.
Je fais 20 000 par an avec plus de la moitié en très long trajet (vacances en montagne etc. )

Pourriez vous m’aiguiller? Me donner vos expériences et pour ceux qui ont déjà pu faire la comparaison, me dire ce que vous avez pris ou prendriez ?

Bien à vous.

Ju'
_________________
Ju'
Dans l'ordre de fiabilité, je dirais que
- le Grand Scenic 3 devrait être le plus fiable des trois. Il faudrait éventuellement privilégier le 1.6 DCI plus fiable que le 1.5 DCI et bien plus agréable à conduire sans consommer beaucoup plus que le 1.5 DCI
- le Lodgy plutôt fiable mais plus rustique à l'usage, surtout sur les longs trajets. Mon frère a eu un Lodgy d'entrée de gamme (sans clim) pendant des années ... pas de panne avec mais des prestations d'utilitaire (bruit/confort notamment)
- l'Espace a de fortes chances d'être le moins fiable des trois (de par son âge et son bilan globalement foireux de fiabilité électronique tout au long de sa carrière), mais certainement le plus agréable à conduire
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Aoû, 2024 18:08
L'espace 2.0 dci 150 est agréable à conduire, mais c'est pas loin d'etre un veau et il consomme pas mal...
Pour moi le meilleur compromis serait le scénic 3 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mar 20 Aoû, 2024 18:08
Merci pour ces premières réponses.
Est il vraiment agréable à conduire le Scénic? L’habitacle est il assez grand ?

Mon cœur balance entre les deux .
_________________
Ju'


Sauter vers: