Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Réparer sa centralisation

Bonjour tout le monde, j'espère que cela roule pour vous,

J'ai acheté une Mégane coupé de 1996 avec l'anti-démarrage et la centralisation HS.

Je ne sais pas comment l'anti-démarrage a été supprimé, je n'ai plus de diode, mais j'ai un code à 4 chiffres.

J'ai la centralisation qui ne marche pas non plus et elle j'aimerais bien la réparer en priorité, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai une télécommande IR avec la perte 1/2 sphère sur le plafonnier.

Je vous remercie pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Aoû, 2024 14:08
Ton antidémarrage, il est de série sur cette bagnole ? c'est pas un truc qui a été ajouté en après vente ?

Pour la centralisation, Elle marche avec le bouton intérieur ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C.

De série, j'ai même un certificat Renault signé par le concesionaire.

Oui il marche !
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Aoû, 2024 15:08
Bon. C'est une bonne nouvelle ;)
C'est sans doute juste le récepteur ou les télécommandes qui sont HS.

Peux-tu vérifier avec ton téléphone (en mode appareil photo): tu vises l'objectif avec une de tes clés... si tu as un clignotement violet qui apparaît au niveau de l'émetteur infrarouge,ton plip est bon.
Sinon c'est lui qu'il faudra regarder (ouvrir pour voir si tu n'as pas des soudures foireuses ou de la corrosion)
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C.

Bonne nouvelle, bonne nouvelle, je ne sais pas.

Oui la télécommande émet bel et bien, il faudra que je teste a nouveau.

Il faut savoir que la supression de l'anti démarrage s'est faite par shunt je pense. Mon horloge, autoradio etc, marche même sans contact.

Comment réparer ou diagnostiquer ce récepteur ?

Merci !
Message Dim 18 Aoû, 2024 11:08
Si d'autres personnes pouvaient m'assister aussi cela serait top, merci.

Sauter vers: