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[Scénic III] Climatisation scénic 3 1.5dci 110cv de 2018

Bonjour

La climatisation ne fonctionne plus §

Quelle est la méthode pour remplacer le condenseur ?
Existe t il un tuto ?
Durée de l'opération ?
Faut il un pont ?
Merci de vos conseils et retours
_________________
lol
Bonjour,

J'ai fais 2 Scénic ( Scénic 1.6 dci, Scénic 1.5 dci) avec des problèmes de climatisation, les deux c'était le compresseur …
Pourquoi veux tu remplacer le condenseur ?

Cordialement,
profil54 a écrit:
Bonjour

La climatisation ne fonctionne plus §

Quelle est la méthode pour remplacer le condenseur ?
Existe t il un tuto ?
Durée de l'opération ?
Faut il un pont ?
Merci de vos conseils et retours


Un Diagnostic fait par un pro déclare des fuites au compresseur et condenseur... Quelle est la méthode pour accéder au compresseur ? Merci
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lol
Santana a écrit:
Bonjour,

J'ai fais 2 Scénic ( Scénic 1.6 dci, Scénic 1.5 dci) avec des problèmes de climatisation, les deux c'était le compresseur …
Pourquoi veux tu remplacer le condenseur ?

Cordialement,

Existe t il un tuto pour accéder au compresseur ? L'embrayage se change t il seul ? ou c'est souvent le compresseur lui même qui est HS ?
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lol
Bonjour,

J'ai jamais changé de condenseur de clim. Toujours changer le compresseur. Réparé un compresseur c'est de la petite mécanique et trouver la panne dans le compresseur. Si tu t’y connais et tu as le temps tu peux te lancer la dedans. Moi je préfère changer directement le compresseur. Avant d’acheter le compresseur vérifie si tu as deux câbles ou un câble électrique tout dépend de l’année et ta phase. A chaque fois les sites de vente se sont trompé donc je préfère vérifier par moi même maintenant.

La manipulation détaillée en dessous c'est valable pour scenic 3 1.5L dci et 1.6l dci. J’ai fais la même chose sur les deux véhicules.

Prévois :
Pompe à vide, manomètre avec connectique HP, BP.
Tout l’outillage habituelle mécano.
Vidé le gaz de climatisation (par un professionnel car très mauvais pour la nature et pour la santé :ko: )

Mettre ta voiture sur chandelle, retire ta roue droite (côté passager), retire le garde boue, Démontage pare-chocs, puis retire la traverse que tu as sous la voiture. Avec un cliqué et environ 60cm de rallonge et une douille (être deux à ce moment là serait cool). Tu passe le cliqué par le dessus du moteur et tu devisé les tuyaux du compresseur HP et BP. S’il y a encore du gaz ça peut faire un boum de rejet de pression. Ensuite tu vas en dessous de la voiture et tu dévisse les vis latéral du compresseur il y en a 3. Et tu retire le compresseur en mode tétris.

C'est pas si compliqué à faire juste être patient.

Cordialement,
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Cordialement,

A chaque jour un nouveau voyant
Le fais de retirer ton garde boue, sert à retirer ta courroie d’accessoires. Pense à la remplacer avec un kit courroie d’accessoires.
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Cordialement,

A chaque jour un nouveau voyant
Pense aussi à acheter une boîte de joint torique car une climatisation qui tourne pas sèche les joints et provoque des fuites. Pour ton radiateur de climatisation, quand tu a retiré ton pare-chocs tu aura juste à retirer la traverse frontale du véhicule pour y accéder très simple.
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Cordialement,

A chaque jour un nouveau voyant
Santana a écrit:
Bonjour,

J'ai jamais changé de condenseur de clim. Toujours changer le compresseur. Réparé un compresseur c'est de la petite mécanique et trouver la panne dans le compresseur. Si tu t’y connais et tu as le temps tu peux te lancer la dedans. Moi je préfère changer directement le compresseur. Avant d’acheter le compresseur vérifie si tu as deux câbles ou un câble électrique tout dépend de l’année et ta phase. A chaque fois les sites de vente se sont trompé donc je préfère vérifier par moi même maintenant.

La manipulation détaillée en dessous c'est valable pour scenic 3 1.5L dci et 1.6l dci. J’ai fais la même chose sur les deux véhicules.

Prévois :
Pompe à vide, manomètre avec connectique HP, BP.
Tout l’outillage habituelle mécano.
Vidé le gaz de climatisation (par un professionnel car très mauvais pour la nature et pour la santé :ko: )

Mettre ta voiture sur chandelle, retire ta roue droite (côté passager), retire le garde boue, Démontage pare-chocs, puis retire la traverse que tu as sous la voiture. Avec un cliqué et environ 60cm de rallonge et une douille (être deux à ce moment là serait cool). Tu passe le cliqué par le dessus du moteur et tu devisé les tuyaux du compresseur HP et BP. S’il y a encore du gaz ça peut faire un boum de rejet de pression. Ensuite tu vas en dessous de la voiture et tu dévisse les vis latéral du compresseur il y en a 3. Et tu retire le compresseur en mode tétris.

C'est pas si compliqué à faire juste être patient.

Cordialement,

Merci de ton résumé
Quelle peut être la durée d'intervention ?
Comment être sûr des pièces que l'on commande ? Marque et références ? Car sur les sites il y en a plusieurs...selon les marques
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lol
Santana a écrit:
Pense aussi à acheter une boîte de joint torique car une climatisation qui tourne pas sèche les joints et provoque des fuites. Pour ton radiateur de climatisation, quand tu a retiré ton pare-chocs tu aura juste à retirer la traverse frontale du véhicule pour y accéder très simple.


Compris , merci
Ils ne fournissent pas les joints toriques avec les pièces ??
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lol
profil54 a écrit:
Santana a écrit:
Bonjour,

J'ai jamais changé de condenseur de clim. Toujours changer le compresseur. Réparé un compresseur c'est de la petite mécanique et trouver la panne dans le compresseur. Si tu t’y connais et tu as le temps tu peux te lancer la dedans. Moi je préfère changer directement le compresseur. Avant d’acheter le compresseur vérifie si tu as deux câbles ou un câble électrique tout dépend de l’année et ta phase. A chaque fois les sites de vente se sont trompé donc je préfère vérifier par moi même maintenant.

La manipulation détaillée en dessous c'est valable pour scenic 3 1.5L dci et 1.6l dci. J’ai fais la même chose sur les deux véhicules.

Prévois :
Pompe à vide, manomètre avec connectique HP, BP.
Tout l’outillage habituelle mécano.
Vidé le gaz de climatisation (par un professionnel car très mauvais pour la nature et pour la santé :ko: )

Mettre ta voiture sur chandelle, retire ta roue droite (côté passager), retire le garde boue, Démontage pare-chocs, puis retire la traverse que tu as sous la voiture. Avec un cliqué et environ 60cm de rallonge et une douille (être deux à ce moment là serait cool). Tu passe le cliqué par le dessus du moteur et tu devisé les tuyaux du compresseur HP et BP. S’il y a encore du gaz ça peut faire un boum de rejet de pression. Ensuite tu vas en dessous de la voiture et tu dévisse les vis latéral du compresseur il y en a 3. Et tu retire le compresseur en mode tétris.

C'est pas si compliqué à faire juste être patient.

Cordialement,

Merci de ton résumé
Quelle peut être la durée d'intervention ?
Comment être sûr des pièces que l'on commande ? Marque et références ? Car sur les sites il y en a plusieurs...selon les marques


Re,

Tu peux un week-end retirer ton pare-chocs c'est assez rapide 30 minutes, tu auras la vue sur ton compresseur par en dessous et au dessus tu pourras voir le nombre de connecteur dessus. Pour les radiateurs de climatisation il ne se trompe pas. La durée de l’intervention dépend de ton habitude à faire de la mécanique mais je pense 5h en prenant ton temps ça va le faire.
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Cordialement,

A chaque jour un nouveau voyant
profil54 a écrit:
Santana a écrit:
Pense aussi à acheter une boîte de joint torique car une climatisation qui tourne pas sèche les joints et provoque des fuites. Pour ton radiateur de climatisation, quand tu a retiré ton pare-chocs tu aura juste à retirer la traverse frontale du véhicule pour y accéder très simple.


Compris , merci
Ils ne fournissent pas les joints toriques avec les pièces ??


Re,

Non car ton compresseur et ton radiateur sont des prises femelle, c'est ta tuyauterie de clim qui est mâle avec des joints torique.
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Cordialement,

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Santana a écrit:
profil54 a écrit:
Santana a écrit:
Bonjour,

J'ai jamais changé de condenseur de clim. Toujours changer le compresseur. Réparé un compresseur c'est de la petite mécanique et trouver la panne dans le compresseur. Si tu t’y connais et tu as le temps tu peux te lancer la dedans. Moi je préfère changer directement le compresseur. Avant d’acheter le compresseur vérifie si tu as deux câbles ou un câble électrique tout dépend de l’année et ta phase. A chaque fois les sites de vente se sont trompé donc je préfère vérifier par moi même maintenant.

La manipulation détaillée en dessous c'est valable pour scenic 3 1.5L dci et 1.6l dci. J’ai fais la même chose sur les deux véhicules.

Prévois :
Pompe à vide, manomètre avec connectique HP, BP.
Tout l’outillage habituelle mécano.
Vidé le gaz de climatisation (par un professionnel car très mauvais pour la nature et pour la santé :ko: )

Mettre ta voiture sur chandelle, retire ta roue droite (côté passager), retire le garde boue, Démontage pare-chocs, puis retire la traverse que tu as sous la voiture. Avec un cliqué et environ 60cm de rallonge et une douille (être deux à ce moment là serait cool). Tu passe le cliqué par le dessus du moteur et tu devisé les tuyaux du compresseur HP et BP. S’il y a encore du gaz ça peut faire un boum de rejet de pression. Ensuite tu vas en dessous de la voiture et tu dévisse les vis latéral du compresseur il y en a 3. Et tu retire le compresseur en mode tétris.

C'est pas si compliqué à faire juste être patient.

Cordialement,

Merci de ton résumé
Quelle peut être la durée d'intervention ?
Comment être sûr des pièces que l'on commande ? Marque et références ? Car sur les sites il y en a plusieurs...selon les marques


Re,

Tu peux un week-end retirer ton pare-chocs c'est assez rapide 30 minutes, tu auras la vue sur ton compresseur par en dessous et au dessus tu pourras voir le nombre de connecteur dessus. Pour les radiateurs de climatisation il ne se trompe pas. La durée de l’intervention dépend de ton habitude à faire de la mécanique mais je pense 5h en prenant ton temps ça va le faire.


Donc pour le compresseur il peut y avoir une ou 2 prises électriques c'est ça ? C'est ce qu'il faut vérifier lors de l'achat Mais vu les différences de prix Il faut choisir de la MARQUE ou un prix moyen ?
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lol
Re,

Oui, tu dois vérifier avant si tu as deux connecteurs sur ton compresseur ou non, j’ai déjà installé deux compresseur un haut de gamme et l’autre bas de gamme. Les deux fonctionnent. A toi de choisir
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Cordialement,

A chaque jour un nouveau voyant
Message Ven 16 Aoû, 2024 16:08
Merci de ta réponse rapide
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lol


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