Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Robinet sur entrée chauffage habitacle

Bonsoir à tous,
Un petit souci, pas bien méchant sur mon kangoo II de 2010 en ces jours de fortes chaleurs, mon chauffage m'envoie de l'air chaud même si la manette est sur froid. Bien sur c'est beaucoup moins chaud que quand je met sur chaud mais quand même.
Quand j'eteint le moteur, l'air est tout de suite plus frais (plus de liquide de refroidissement qui passe dans l'échangeur)
J'ai démonté mon sélecteur de chauffage (manuel) et aucun soucis, le câble actionne bien le volet. Je pense que ce dernier laisse passer un peu d'air chaud même quand il est sur froid.
Je pense nettoyer/changer le fitre habitacle pour voir si ça change quelque chose. D'ailleurs dites moi si vous pensez que ça peut venir de là...

Si le pb persite, je pense installer un robinet sur l'arrivée d'eau chaude depuis le compartiment moteur. C'est assez accessible sur mon 1.5 dci 70 sans clim. Deux questions :

- Est-ce que installer un tel robinet peut poser un soucis dans le circuit de refroidissement ? (Il y a t'il par exemple un système de clapet anti retour du tuyau de sortie ou quelque chose comme ça)

- Quel est le tuyau d'entrée d'eau chaude, celui du haut ou celui du bas ? (Même si je compte faire par déduction en regardant ce qui vient de la pompe a eau je préfère avoir un avis...)

Merci à vous !
_________________
KL
Salut
Juste un simple robinet pourrait poser probeme suivant l'architecture du circuit
Ca pourrait carrement en pecher la circulation du LDR
A etudier serieusement
En fermant a la main le volet n'est pas etanche?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juil, 2024 20:07
Je ne me risquerais pas à installer une vanne sur le circuit de refroidissement... le radiateur d'habitacle participe à la bonne irrigation du moteur.

En cas de fuite sur le volet de mixage, peut-être que le plus simple est de corriger l'étanchéité ! Au lieu de tourner autour du problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 31 Juil, 2024 09:07
Et si le moteur n'est pas bien irrigué,l'arbre a cames va pas bien pousser ...les soupapes
J'dekhonne :crazy:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: