Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Ralenti instable

Bonjour je possède une Clio 4 0,9TCE de 2013 qui à 100 000km. Depuis 1 mois mon ralenti est instable, l'aiguille tremble à 900 tours et décroche quelques fois à 500 tours pendant quelques millisecondes sans caler. Parfois le ralenti reste à 1500 tours...En roulant je n'ai en revanche aucun soucis, pas de perte de puissance ni de trous à l'accélération. Le garage Renault n'a rien constaté d'anormal, pas de défaut mémorisé. Ce serait peut être le boîtier papillon mais rien de sûr m'à t'on dit.... j'ai changé les bougies et mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir sans résultats pour l'instant. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Merci
_________________
203
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Juil, 2024 23:07
Bonjour

effectivement problème de boîtier papillon ou fuite d'air de celui ci, entre le collecteur d'admission et la culasse ou autour du capteur de pression d'air sur l'admission

Facile à vérifier avec de l'eau savonneuse pour la fuite (et donc difficile à facturer pour un garage)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 12 Juil, 2024 08:07
Merci de votre réponse rapide, je vérifie tout ça.
_________________
203


Sauter vers: