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[Scénic III] Changement de l'émetteur d'embrayage [Réglé]

Bonjour, je veux changer l’émetteur d’embrayage sur un 1.6 dci 130. Démontage ok mais au remontage impossible de le fixer. Il faut le tourner d’un quart de tour sens antihoraire et j’ai le bout de l’émetteur qui touche le servofrein, ce qui l’empêche de rentrer bien droit et de pouvoir le pivoter ? Je suis juste en train de foirer le plastique pour le moment… clic pour agrandir
Dernière édition par lolh le Sam 13 Juil, 2024 12:07; édité 1 fois
Je détaille un peu :
j'ai un soucis au remontage de mon émetteur d'embrayage (même émetteur donc çà vient pas de l'émetteur).
Impossible de le remettre en place.
Je suis censé faire un quart de tour dans le sens anti-horaire pour le remettre en place dans la carrosserie. Mais cela bloque au niveau de la sortie vers la durite de liquide de frein (qui va vers la boite de vitesse). Cela touche le servofrein, m'empêchant de pivoter.
La forme du trou dans la carrosserie impose de rentrer l'émetteur dans un seul sens (qui est d'ailleurs celui avec lequel je l'ai sorti).
On voit que l'angle en bas à droite est différent des 3 autres angles.
Merci de votre aide.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juil, 2024 11:07
Vu la forme du trou, as-tu essayé de rentrer ton émetteur à 180° ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Comme tu peux le voir, le coin du trou en bas à droite est différent des trois autres, donc impossible de le rentrer s'il est au départ à 180° par rapport à mon image.
Alors, du nouveau, j'ai du limer un peu l'ouverture pour pouvoir l'enfiler à 180° et ne pas être emmerdé... Sacrés ingénieurs... J'ai fait une purge du liquide de frein... plus aucune bulle d'air... mais pédale totalement mole... Avec l'ancien émetteur j'avais parfois la pédale qui ne remontait pas mais elle n'était pas molle comme cela.Le réservoir déporté de liquide de frein à une bulle d'air en haut mais au dessus de la durite vers l'émetteur. Je suis un peu perdu... Emetteur HS (c'était le premier prix) ?
Il est tout à fait possible que les fabricants de pièces premier prix ne s'emmerdent pas avec les difficultés de fabrication, donc les dimensions trop précises.
Quant à la molesse de la pédale, j'ai changé un émetteur avec une pièce d'origine, et en effet la pédale est restée molle quelque temps, puis ça c'est tassé au fil des kilomètres pour retrouver la sensation initiale.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Message Ven 12 Juil, 2024 22:07
Toujours mieux de purger côté récepteur quand on ouvre le circuit, même à l'émetteur
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Problème résolu. A voir si ça va tenir et que le problème venait de l’émetteur d’embrayage mais j’ai retrouvé une pédale normale et après essai d’un quart d’heure je n’ai pas eu la pédale qui ne revient pas correctement.

Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai également un Scénic 1.6 130cv.
Depuis vendredi, ma pédale d'embrayage reste bloquée de temps en tps à mi-distance.
Cela arrive lorsque j'ai la pédale d'embrayage assez longtps appuyée à fond et que je repars en avançant doucement je débraye lentement et elle peut se bloquer a mi distance. Je dois passer mon pied en dessous pr la remonter totalement.
J'ai l'impression que ça ressemble a votre problème ?
Il s'agit donc probablement de l'émetteur ?
Merci pour votre retour 🙂
Pour moi cela semblait être ça. J’attends de voir s’il y a retour de la panne ou pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juil, 2024 07:07
De manière générale, on ne reste pas le pied sur la pédale en dehors des opérations de démarrage et d'arrêt.
Quand ça se prolonge plus de 5 secondes, il faut passer le point mort.
Typiquement quand on est à un stop ou à un feu rouge...
Ne pas passer me point mort, use la mécanique d'embrayage.
Quand j'ai passé le permis, mon moniteur m'a mal appris.. c'est quand j'ai commencé à conduire avec mon père que j'ai appris à passer le point mort dès que possible.
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