Equipement bien complet (en gras les spécificités de la version
Citation:
Lave-phares
Antibrouillards à éclairage latéral
Écran du conducteur de 12 po
Manuel de conduite et d'entretien version numérique
Miroirs de courtoisie éclairés
Rétroviseurs à antiéblouissement automatique
Assistance de direction réglable
Capteur de pluie
Écran central de 9 po
Aide à la conduite
Régulateur de vitesse adaptatif Assistance à la conduite
Assistance à la sécurité
Road Sign Information (information de signalisation routière)
Aide au maintien dans la voie
Oncoming Lane Mitigation (Système anti-collision avec les véhicules en sens inverse)
Aide au stationnement
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Aide au stationnement, avant, arrière et côtés
Porte-billet de stationnement
Caméra à 360°
Vigilance du conducteur
BLIS™ et alerte trafic en marche arrière (CTA)
Châssis et direction
Châssis tourisme
Audio
Haut-parleur d'extrêmes graves ventilé Système audio haut de gamme Harman Kardon
Google Assistant, Google Maps et Google Play Store - inclus pendant 4 ans
Fonctions à distance de l'application Volvo Cars - incluse pendant 4 ans
Chargement sans fil de téléphone
Apple CarPlay
Connexion Bluetooth®
CleanZone Volant chauffant Gicleurs de lave-glace avant chauffants
Système de contrôle de la température à deux zones
Contrôle de la température du véhicule stationné après l'arrêt du moteur
Pompe à chaleur
Emblème de calandre chauffé
Chauffage et ventilateur d'habitacle électrique
Capteur d'humidité
Sièges arrière chauffants
Siège conducteur électrique avec mémorisation
Siège passager avant à réglage électrique
Sièges avant chauffants
Appuie-tête arrière rabattables électriquement
Extensions manuelles des coussins des sièges conducteur et passager
Support lombaire à 4 réglages électriques
Toit panoramique
Vitres arrière teintées
Levier de vitesses sculpté
Garnitures intérieures anthracite
Revêtement en suédine et en tissu Microtech
Tapis en tissu sport, anthracite
Éclairage intérieur haut de gamme
Console centrale noir laqué
Volant sport anthracite distinctif
Barres de seuil de portes avant en aluminium Recharge
Confort
Petit espace de rangement, avant
Accroche-sac rabattable
Accoudoir central arrière
Accoudoir central avant
Aide au démarrage en côte (HSA)
Système de contrôle de descente Hill Descent Control
Protection contre le coup du lapin
Poignées de porte assorties à la carrosserie avec éclairage du sol
Vitres latérales en verre trempé
Points d'ancrage ISOFIX au siège arrière
Nécessaire de mobilité temporaire
Hayon à commande électrique
Entrée sans clé avec ouverture mains libres du coffre
Prise de courant du compartiment de chargement
Compartiment à bagages avant
Bien satisfait à date, même si les pneus sont raides comme prévu
Les commandes Google sont pas toujours super intuitives (toujours compliqué de dicter des noms anglophones des rues de la région à un ordinateur avec l'accent français) mais assez nécessaire pour éviter de naviguer dans les sous menus
Par contre, j'adore l'application Radio France intégrée
Mais la version Apple Car play est mieux pour naviguer dans une podcast de 2 heures.....
Hier j'ai emmené mon fils de 16 ans avec ses copains à un anniversaire, ils ont bien aimé le petit détour sur l'autoroute
Un deux disais: "Mais j'aime pas çà de ressentir les G.......... "
Seul gros reproche: elle ne conduit pas toute seule......
Sinon, elle met le même temps que la Leaf pour aller au boulot.
Et les gars qui m'ont doublé rageusement parce que je roulais à la limite sont, comme d'habitude, arrivés après moi puisque les places pour VE sont beaucoup plus près de la porte
Oui, la couleur, on était d'accord tout de suite avec madame.....
Cric + compresseur + bouteille de scellant à pneu en cas de petite perforation.
Si le pneu est mort (et il semblent mourir vite si tu ne détectes pas la crevaison immédiatement): Volvo on Call
750 km en 20 jours.... c'est décidément pas l'économie d'essence qui va rentabiliser l'achat
Pour localiser le TCAM (module de connection réseau) au cas où un hard reboot serait nécessaire (ça a l'air soigné sur les 2023. mais on n'est jamais à l'abri d'une mise à jour foireuse...)
j'ai manipulé hier tout le coffre (double fond, tapis de sol, filets à bagage, banquette rabattable)
La qualité et l'intelligence de conception sont spectaculaires dans chaque détail.
Un apprentissage à faire rapidement: quand le trottoir est un peu haut, en se garant en marche arrière, même lentement, le freinage d'urgence s'active vraiment brutalement.
Si je fais le coup à madame je vais me faire incendier encore plus violemment.....
A propos de mise à jour, la v2.9 va permettre de désactiver le suivi de file (qui peut pas faire grand avec les bandes effacées par l'hiver et se désactive trop souvent pour être fiable, puis t'oblige à zig-zaguer pare que tu ne bouges pas le volant en ligne droite......) tout en conservant le régulateur adaptatif (qui fonctionne lui parfaitement)
Bon, le toit noir à la saison des pollens, c'est vraiment pas le top
J'ai eut l'occasion de jouer avec certaines assistances actives à la conduite sur une 208 (qui était bien fournie).
Le freinage d'urgence et le contrôle de sortie de voie ont été très vite désactivés. Je ne suis pas prêt pour ce genre de systèmes.
J'ai aussi désactivé l'alerte de sortie de voies sur mes deux voitures. Je n'aime pas ces trucs qui bippent pour tout et n'importe quoi.
Sur la Volvo, ça doit être un suivi de file actif, ce qui doit être encore plus embetant quand la qualité du marquage au sol ne permet pas d'évaluer correctement la trajectoire à suivre.
Il me semble que chez PSA, il y a aussi un système dans le genre qui fonctionne assez mal (et qui se réactive à chaque démarrage ).
Oui c'est un pilot assist qui tourne le volant, qu'on peut désactiver dans le menu de la console centrale: pouvoir le désactiver / réactiver à la volée quand tu entres sur l'autoroute sera pratique.
Le truc que ça m'a fait. Sur autoroute déserte.. (presque), je m'apprête à dépasser un camion.. vu qu'il y a personne je déboîte 200m plus tôt.
Je fous le clignotant impulsionnel. Puis je prend le temps de déboîter.. et là biip bip bip.. suivi d'un impression désagréable d'être en perte totale de contrôle (donne l'impression de glisser sur du verglas)
En fait le système se désactive uniquement quand le clignotant fonctionne. Si tu tardes un peu à changer de voie (truc impulsion qui fait 3 flash), ça se réactive.
C'est un coup à prendre. Mais j'ai pas envie d'être assisté sur ça. Le régulateur de vitesse est bien plus utile que ça.. sur un fonctionnement comme ça.
Pour moi.. ce genre d outils n'est pas assez aboutit. Il faudrait qu'il soit associé à des alarme vocales comme sur les avions. Annonce du danger immédiat suivi de l'action à réaliser. On y viendra.
Exemple le détecteur de collision : collision imminente, freinez fort.
Au lieu d'un bip (toujours le même) avec un message écrit sur la matrice qui attire l'attention hors de la route.
La détection est plutôt fonctionnelle et au point. L'information qui est communiquée au conducteur n'est pas si efficace que ça.
A voir comment les retours sont fait sur la voiture de rpm91.
Pour localiser le TCAM (module de connection réseau) au cas où un hard reboot serait nécessaire (ça a l'air soigné sur les 2023. mais on n'est jamais à l'abri d'une mise à jour foireuse...)
j'ai manipulé hier tout le coffre (double fond, tapis de sol, filets à bagage, banquette rabattable)
Mon chef sur son XC40 Elec a eu le système Android Automotive qui s'est planté sur un mise à jour OTA, plusieurs fonction hors multimédia étaient inopérantes comme les clignotants par exemple. Il s'en ait sorti avec un reset ou reboot du système.
_________________ Plus de Renault... pour le moment.
Tiens je me suis appercu d'un truc un peu intelligent sur l'espace à ce propos. J'avais mis le limiteur en route (probablement la premiere ou 2eme fois depuis que j'ai la bagnole) et si t'es avec une consigne à 90 et que la route passe à 110 (pas de lecture de panneau, c'est issu des données cartographique) il te dis de faire un appuis prolongé sur le + (ou le - pour une consigne inférieure) et ca te remonte le limiteur à la bonne vitesse !
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Oui c'est pas mal comme truc, je m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas pareil avec le régulateur.
Au chapitre de l'affichage des limitations de vitesses il y a aussi la détection de la pluie qui affiche les limitations associées (110 autoroute ou 100 sur voie rapide).
Dommage par contre que Renault n'ait toujours pas intégré que sous la pluie on allume ses feux
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le reboot des systèmes (infodivertissement et voiture), c'est la fonction de base que je connaissais bien avant la livraison
Pas de couplage du régulateur avec les panneaux malheureusement
Ca semble exister en Europe sur le limiteur de vitesse uniquement, mais pas dispo en Amérique du Nord....
A mon avis impossible à activer sur régulateur, trop proche d'une accélération intempestive (de sinistre mémoire sur les Vélos-Satis), surtout si la cartographie n'est précise qu'à 99%
J' ai une zone camping limitée à 70 par défaut, mais 50 de mai à septembre, Google ne sait pas le gérer apparemment.
Les zones scolaire sont limitées de Septembre à juin, de 7h à 17h, du lundi au vendredi: trop compliqué pour un ordinateur apparemment.
J'ai fait 200 km d'autoroute fluide hier: un régal.
Ouais, c'est astucieux pour caller une chandelle. Je ne connaissais pas... et vu le nombre de fois où je travail sous la voiture... je vais peut-être chercher un truc similaire.
C'est génial mais idéalement il en faut 2... Ca fait 800dollars d'investissement quand meme !!!
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800 dollars.. ou terminer sous une voiture.. écrasé par le châssis;. Vu comme ça, la sécurité... c'est pas si cher; (tout dépend du nombre de fois où tu t'en sers..)
Y a pas de train au canada ? pour de telle distance, c'est pas plus efficace qu'une pétrolette ? (c'est une question sérieuse.. je sais qu'on a un des réseau ferré les plus développés au monde en France... donc, le réflexe train arrive souvent dans ce genre de situation.. voir même pour des déplacement pro.. où on me propose de me ruiner la santé au volant pendant 7h... alors que je pourrais dormir dans le train sur cette même durée.. et arriver tout frais pour mon intervention;)
Ah !!! Je croyais que la chandelle était solidaire du cric !
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