ax04530 a écrit: j2c a écrit: C'est tous les 2 ans le CT, même pour un VU.
Il y a juste une visite intermédiaire où y a moins de choses.
Contrôle allégé ou pas, ça reste un CT, et l'emmerdement est le même.
Il faut prendre rendez-vous, bloquer sa journée et savoir engager des réparations rapidement en cas de contre-visite.
Bloquer une journée pour passer le CT ? Certainement pas. Et en 20 ans, j'ai jamais posé un jour de congés pour passer le CT.
ça prend 30 minutes à passer.. je faisais ça avant d'aller au taf ou sur la pause de midi. (voir je déposais la voiture le matin, j'allais à pied au taf, et je revenais à midi pour chercher la voiture)
Après;.. s'il y a contre visite.. il faut réparer;. et même sans CT, si ta voiture est non conforme.. tu répares.
Perso,j'attends pas le CT pour changer des pneus, des freins.. une biellette ou des amortisseurs fatigués;. (sauf quand je ne l'ai pas vu)
Et pour le contrôle anti pollution, c'est encore plus rapide..
Pour moi, c'est un faux problème cette histoire de visite intermédiaire. C'est vrai qu'il y a certains qui s'en contre foutent de rouler dans une poubelle qui a un CT valide.. ce n'est pas mon cas.
Pour les escrocs.. ça n’empêche rien du tout; Y en a qui sortent des poubelles des casses, et qui arrivent à les remettre en circulation sans avoir remis le véhicule en état de marche.. (c'est du maquillage).
Je ne serais pas surpris qu'on trouve des VU 5 places en circulation;.
En 20 ans de permis, j'ai du être contrôlé 2 fois par la police.. autant dire que....
... quand tu vois certains véhicule sur les routes où y a plus de trous de rouille.. que de ferraille.. que tu n'arrives plus à voir la route tellement ça consomme d'huile... vont encore pouvoir rouler longtemps comme ça..
Deux poids, deux mesures.. perso, je trouve que ces lourdeurs administratives sont vraiment trop lourdes;. (Dans le cas de ma remorque, c'est encore plus flagrant.. vu qu'il n'y a AUCUNE modification mécanique à faire dessus pour la déclarer apte à porter plus ou moins de poids.. et c'est là que tu te dis.. que le permis E ne sert pas à grand chose)
Soit dit en passant, et histoire qu'il n'y ai aucune ambiguïté : je n'encourage pas la modification illégale d'un véhicule. J'ai juste constaté que dans la pratique, y a des roublards.... et les lourdeurs administratives ne les encourageront pas à revenir sur le droit chemin.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org