Bonjour à toutes et tous,
Après en avoir parlé dans la rubrique "Conseils et Achats", me voilà propriétaire d'une Clio 4 Trend de 2019.
Version : moteur 0.9 tce 75 ch.
Date de 1ère MEC : 24/04/2019.
Kilométrage à la livraison : 19931 (a passé les 20 000 hier matin).
Couleur : blanc glacier.
Au bout de quelques jours, ce véhicule me donne de meilleures impressions, que mes craintes avant de l'avoir.
Bilan au bout de 140 kms parcourus en 4 jours.
On voit un modèle de base, mais bien complet.
Quelques bons points :
- le volant qui se règle en profondeur. C'est pratique quand on est grand. Je l'ai mis à fond le plus haut possible.
- les commandes simples.
- un esthétique épuré, simple et élégant.
- un moteur au bruit régulier et agréable.
- de l'espace dans le bloc moteur. Pas besoin d'être contorsionniste, de démonter des machins, ou d'aller au garage pour changer une ampoule. Un bloc moteur d'aspect simple. Tous les niveaux sont à portée de main.
- finie la béquille pour tenir le capot, place au vérin.
- des grands vides-poches dans les portières.
Quelques points qui peuvent surprendre :
- la conso à l'afficheur du Tdb. En ville, la conso moyenne est environ à 10 l/100. Moyenne stabilisée après un parcours de 80 kms sur nationales et départementales : 5,5 l/100. Pas encore essayé sur autoroutes. Juste un bout du périph de Caen.
- petit moteur nerveux de 75 ch qui a de la reprise. Cependant, qui galère pour doubler les camions sur les départementales en cote. La Suisse Normande, ça grimpe dur. Je pense que ce moteur aurait pù être laissé en 90 ch.
- pas d'antibrouillards avant. Le vendeur m'a dit que ces feux avaient tendance à disparaitre, même sur les modèles plus hauts de gamme. ah bon ? à la place, des feux de jour à LED en bas du pare-chocs.
- l'autoradio R&Go qui s'éteint au bout d'un certain temps alors que je suis dans ma cour à l'arrêt à effectuer des réglages. Il faut retirer la carte et la remettre. C'est chiant.
- des immenses rétros. J'ai peur de les voir esquintés en ville.
- l'ouverture du capot avec une commande actionnée par une sorte de câble à vélo. J'ai peur qu'à l'avenir, ce câble casse.
Bref, cela me change pas mal de la Clio 3 dci 70 ch de 2010. La base se ressemble beaucoup. Les dimensions sont quasiment identiques.