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[Avis] Achat 1.6 dci 160 boite edc de près de 400.000 km

Bonjour,

A votre avis, l'achat d'un véhicule avec ce tel kilométrage est il purement de l'argent jetté par les fenêtres ou est ce qu'on peut espérer faire encore quelques milliers de km en étant à peu prés tranquille (si l'entretien a été scrupuleux et régulier) ? Évidement si ça se fait se sera à prix tenant fortement compte de ce kilométrage.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mar, 2024 00:03
Sur ce genre de kilométrage, il faut avoir en banque de quoi réparer une panne majeure pour pas trop cher, donc un copain mécano aussi
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Mar, 2024 11:03
Après si un tel kilométrage a été atteins c'est que l'entetiens a du etre pas trop mal fait.
Mais ce qui conditionne c'est le prix d'achat... A 10k€ c'est beaucoup pour potentiellement finir à la casse, à 1500€ c'est un paris entendable
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L'idée c'est plutôt la finir, et en cas de grosse panne nécessitant du budget, ça serait la mettre au rebus.
Actuellement elle est affichée à 5k€.
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Les voitures qui ont fait beaucoup de kilomètres en peu de temps peuvent être des bonnes affaires, elles ont fait de l'autoroute, et paradoxalement l'usure est moindre qu'une voiture qui fait de la ville.
J'ai eu des Laguna 3 dans ce cas et aucun souci à déplorer, même la carrosserie était en meilleur état qu'un équivalent moins kilométré.
La seule inconnue pour moi est la boite EDC, aucune idée de sa tenue dans le temps.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mar, 2024 14:03
5000€ .. pour finir une caisse. c'est peut-être un peu cher.
Elle serai affichée à 1000 balles, je tenterai le coup.. uniquement si je sais qu'elle est seine (entretient à jour .. et pas un truc rincé.. qui ne tient plus la route par manque de suivi des trains roulants)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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C'est sûr que si elle fait 15 jours ça fait cher pour la finir mais ça me semble acceptable si elle tient 2 ans/20000 km sans grosse panne.
Je viens de chercher vite fait, un moteur d'occase ça tourne entre 1500 à 2500€, une boîte DW6 c'est entre 2000 et 2500€, donc en gros 5000€ pour un groupe motopropulseur complet, en cas e scénario catastrophe où il faut tout changer tout de suite, ça nous amène à 10k€ (sans la MO). A ce prix là, on trouve des caisses équivalentes ayant autour des 200000 km avec, à mon avis, grosso modo les mêmes risques qu'en pensez-vous ?
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Dernière édition par jotape99 le Mar 19 Mar, 2024 16:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Mar, 2024 16:03
Beaucoup trop cher à mon humble avis pour un tel risque.
Quand tu penses que j'avais payé 8600 le scénic et qu'on a fait 90000km avec à ce jour ! (et que j'ai eu un capteur de pression de turbo à 160€, et un compresseur de clim à 1200€).
5k€ / 200000km why not, mais là je trouves que ca fait beaucoup le paris. Apres tu n'es pas en métropole il me semble? Le tarif n'es peux etre pas le meme.

C'est quoi comme modèle?
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Oui mais à 200000 km Ils sont plutôt a 10k€.

Je pensais en proposer 3500-4000 grand max mais voilà, le vendeur n'a pas répondu à mes messages, donc je pense que ça ne va pas se faire.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mar, 2024 21:03
En voiture principale.. où tu attends une certaine fiabilité, je trouve ça risqué.
En 2ème voiture, c'est plus jouable.

Oui, une boîte et un moteur, ça se trouve.

Quand j'ai peté ma boîte..
Je suis resté 9 mois sans voiture... enfin si mais bon.
Il s'est passé 4 mois où j'ai laissé dormir la voiture pour savoir ce que je devais faire.
Puis j'ai commencé à regarder le marché de l'occasion.. j'ai trouvé des boîtes ... souvent en Pologne.
Ensuite, j'ai contacté les vendeurs.. la plupart s'emmerdent pas avec la livraison.. tu viens...
Il s'est passé 2 mois pour que je trouve le vendeur avec une boîte en état qui voulait bien la livrer (150 balles de livraison sur palette devant chez moi)
Il a fallu trouver un garagiste qui accepte de travailler sans garantie.
Puis il a fallu qu'il soit disponible.

Bref. Cette réparation a pu se faire uniquement.. parceque j'avais une autre bagnole et beaucoup de temps devant moi.
Depuis, cette voiture ne sort plus du département... trop de risques de pannes immobilisante.
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Sans connaître le modèle, l'entretien et l'usage qui en a été fait (bcp d'autoroute je présume) ainsi que les garanties offertes (c'est un pro ?) c'est difficile de dire si 5k€ sont justifiés.
Pour 5k€ tu as une Laguna BVA de 300000kms avec moteur/boîte réputés, et tu repars pour 100000kms et peu de frais au roulage.
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
C'est un Scenic IV de 2017. Je n'ai pas plus de détail, le vendeur ne réponds pas.
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2564072841

L'idée c’était d'en faire un daily pour aller au boulot et avoir du volume de transport pour d'éventuels travaux pour une hypothétique maison (je suis en phase de recherche active), surement pas pour en faire un véhicule familial pour partir en vacances.

Ce sera pour la métropole, retour prévu cet été (j'y serai la semaine prochaine).
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Dernière édition par jotape99 le Mer 20 Mar, 2024 12:03; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Mar, 2024 08:03
Pour un daily je regarderai un scénic 3. C'est a mon avis plus fiable que le 4 et bien moins cher.
Le bon plan c'est mon beau frere qui l'a trouvé.. 900€ un espace 4 2.0dci avec 260000km. il a du faire 2 pneu, 2 étriers et 1 roulement mais ca coute que dalle au final.. Par contre la conso pour un daily faut l'assumer ! (comme mon scénic bva en fait > 9l...)
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mar, 2024 11:03
Tout dépend du trajet que tu fais.
Je tourne à pas loin de 10 L/100 pour mon daily, et je m'en bas les... (un plein par mois.. ça reste raisonnable)
Si j'avais un trajet de 100 bornes à faire pour aller au taf.. je regarderai ça de plus près.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Avr, 2024 09:04
Elle fait 50km/jours...
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