Bonjour,
J'ai décidé de créer ce sujet car je pense qu'à l'avenir il servira à grand monde !
Depuis une semaine j'ai eu la surprise de Noël... un peu tard! La guirlande de chez Renault sur mon tableau de bord! La totale : voyant moteur qui clignote, la clé, esp, tpw, injection etc
Au niveau du moteur : il tremble lorsque le moteur tourne au point mort et descend à pratiquement 400t/min. De plus au niveau du pot d'échappement on entend une sortie d'air en discontinue.
Apres un diag avec ma petite valise, voici les erreurs qui sortent :
DF267 : injecteur n3, amplitude du signal <minimum
DF061: MSFIRE SUR LE CYLINDRE 3, rates d'allumage polluant
DF066 : EMISSION MULTIPLEXEE D'INJECTION MANQUANTE,Signal invalide.
DF017 : ordinateur, signal invalide
et en mémoire j'ai ces deux problèmes :
DF109 : Mauvais mélange de carburant, ratés destructifs
DF093 : Circuit du capteur d'oxygène en aval, court-circuit à la terre
Du coup j'ai par réflexe changé les 4 bougies et testé les bobines, mais toujours le même problème.
On me parle éventuellement de l'injecteur HS mais je vous avoue je n'arrive pas à débrancher la fiche.
On me parle aussi éventuellement d'une reprog des injecteurs, et enfin on me parle sinon d'une soupape hs....
Je vous avoue être perdu, j'ai RDV avec Renault Mardi prochain pour un diag facture 150€.
Je ne sais pas si vous pourrez m'en dire plus sur ce satané 1.3 tce 130 ou si quelqu'un a le même problème que moi mais en tout cas je vous en remercie par avance