Pour approter un peu d'eau au moulin point de vue fiabilité... Mon expérience personnelle avec mon Scénic 2.0 injection : 160.000 km parcourus, premiers problèmes le lendemain de la livraison de la voiture, derniers problèmes alors que la voiture était déjà revendue. Total des factures (réparations et entretiens) chez Renault pour 160.000 km : 7.500 euros !!! Différentes garanties refusées par le service après-vente, d'où expertises contre-expertises etc jusqu'à ce que Renault se ramasse tout dans les dents...
Le lendemain de la livraison de ma Scénic, je savais déjà que mon véhicule suivant ne serait plus une Renault. Ma nouvelle voiture n'est donc plus une Renault et j'estime qu'au delà des citadines, on prend de gros risques à acheter un véhicule neuf badgé du Losange, à plus forte raison dans du haut de gamme (par ex Espace ou Vel Satis). C'est très dommage car je suis amoureux de cette marque, de sa créativité, de ses idées, de son histoire et de ses nombreuses qualités mais son plus gros défaut est vraiment rebutant. Alors, Carlos, on peut y croire pour améliorer la qualité de fabrication et la fiabilité des Renault mais il faut tout de même s'assoir dans une Nissan Primera pour se rendre compte que point de vue qualité de fabrication, Nissan, c'est pas trop ça...