Bonjour,
Propriétaire d'une Laguna 3 Break 2.0 dci 130ch de 2011, j'ai le voyant injection à contrôler et antipollution à contrôler. D'après le passage à la valise, le FAP serait bouché (ce qui m'étonne car j'ai fais un nettoyage FAP à haute pression avec produit il y a 5 mois) :
- 047B22 Capteur Pression relative filtre à particule, détection signal hors limite basse ou haute.
Mais par contre, j'ai remarqué que la valeur de pression différentielle affiché sur la valise était de -32739 mbar (voir pièce jointe), ce que je trouve plutôt anormale. D'après ce que j'ai entendu, la voiture n'enclenchera jamais la régénération si cette valeur est faussée. Pensez-vous que cette valeur est normale ?
Même si je fais majoritairement de la ville, je n'hésite pas à me rendre sur l'autoroute de temps en temps et carburer pour décrasser un peu. Et ça m'étonne fortement que le FAP s'est rebouché en à peine 5 mois après le nettoyage complet du FAP avec démontage.
Pouvez-vous m'aider svp, en me disant si cette valeur grande valeur négative est normale ?