Bonjour à tous,
Mon Espace IV de 2013 (2.0 dCi 175 FAP Intens BVA ) n'est pas à la fête malgré la période et nous sommes plutôt inquiets pour la suite de notre périple familial ...
Nous sommes partis hier du sud pour 500km et après environ 200km sur autoroute l'alarme coffre ouvert a retenti. Le coffre n'était pas ouvert nous avons continué à rouler.
Ensuite j'ai constaté que le régulateur ne fonctionnait pas (impossible de définir la vitesse) mais le limiteur fonctionnait bizarrement pas d'afficheur mais me limitait bien sur la vitesse lorsque j'avais appuyé sur "+".
Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Le coffre était bloqué fermé (lunette aussi) malgré l'afficheur "coffre ouvert".
Pour repartir le levier de vitesse (boite auto) semblait bloqué, j'ai du tirer très fort pour débloquer la position "P".
Les écrans multimédia des appuies têtes n'ont pas redémarré et tout le système de ventilation était HS (afficheurs éteints).
La pluie est arrivée mais les essuie-glaces étaient aussi HS. Heureusement pluie légère qui nous a permis de poursuivre hors autoroute jusqu'à destination.
Arrivés nous avons constaté que les feux stops arrières étaient aussi HS ...
Actuellement le démarrage se fait en 2 étapes au lieu d'une : appui pédale de frein + Start => rien. Appui long sur start => démarrage.
Vue le nombre de problèmes j'imagine que ce n'est pas un problème de fusibles.
Evidemment, période des fêtes les garages du coin sont en congés. Je vais voir avec mon assurance pour trouver un garage mais la suite du voyage dans la famille parisienne de ma femme est compromis
Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de pannes en chaine comme ça ?
Merci et joyeuses fêtes à tout le monde.