Bonjour à tous,
Je viens vers vous car suite au changement du kit de distribution + pompe à eau sur mégane scenic, la voiture ne démarre plus.
On entend un bruit électrique au niveau de la pompe à carburant lorsque l'on tourne la clé ; le voyant d'antidémarrage s'allume et reste fixe. Il finit par s'éteindre au bout de 30'', puis se rallume peu de temps après.
Bruit électrique différent au niveau de la pompe carb lorsqu'on coupe le contact.
Ces bruits n'étaient pas présents avant l'opération mécanique.
Cela ne semble pas venir de l'antidémarrage lui même car le voyant est fixe et non clignotant, et la procédure de désactivation par le code ne démarre pas (pas de clignotement du témoin lorsque j'essaie d'entrer le premier chiffre du code via le bouton de verrouillage centralisé, ce qui se fait habituellement et qui m'arrive régulièrement après des soucis de batterie).
Le voyant fixe semble être lié à un défaut d'injection mais d'où cela vient-il ? Mauvais calage de la distrib ?
Souci de calculateur ? Problème de capteur de PMH ?
modèle : scénic 1 phase 2 de juin 1998
Merci pour vos lumières !
Jé