J'ai du signer des papiers en ligne pour l'expert qui m'a proposé de la pièce de réemploi. Je ne vois pas pourquoi je dirais non, surtout qu'il n'y a que de la carrosserie.
Par contre, un vrai sketch avec l'assurance.
L'expert m'a envoyé un lien pour que je suive l'avancement de son expertise. Ca fait depuis mardi que c'était bloqué en "attente contact assuré". Je leur ai envoyé un message jeudi, pas de réponse.
Entre temps, la voiture était censée être transportée de chez le dépanneur d'autoroute au garage mercredi.
Comme j'ai senti poindre l'embrouille, j'ai envoyé un message à mon assurance pour m'assurer que ça avait été bien fait et que je n'avais rien à débloquer avec l'expert.
L'assurance me rappelle dans la matinée. La voiture était toujours chez le dépanneur. Le service assistance n'avait rien fait : ils n'avaient pas réglé la facture du dépanneur, pas organisé de transport vers le garage. Mon interlocutrice s'est occupé de tout et la voiture devait être rapatriée chez le garagiste hier.
Dans l'après-midi, coup de fil sur mon portable :
"bonjour, je suis le dépanneur, je vous dépose la voiture où ?"
En fait, il était bien devant le garage mais n'arrivait pas à trouver l'entrée.
Ce matin, je dois aller au garage pour signer de la paperasserie et leur donner la carte grise. Le garage est situé à 2km de chez moi, donc pas de soucis.
Entre temps, j'ai récupéré ma Mégane de loc, mais ça m'embête plus qu'autre chose. L'agence de location est située à 25mn de chez moi (hors heure de pointe) et a des horaires dignes de la Poste. Donc j'ai du quitter mon boulot mardi en début d'après-midi pour aller récupérer la voiture. Je suis censé la rendre mercredi mais ça va coincer puisque madame est au boulot ce jour là.
Je vais donc la rendre mardi en faisant le même cirque (madame est en télétravail le mardi).
Tout ça pour ne pas me servir du tout de la voiture de loc puisque je vais travailler à vélo. Je n'avais pas réfléchi, mais les fois précédentes (en 2015 la dernière fois), j'avais besoin d'une voiture pour aller travailler. Aujourd'hui, non. J'aurais mieux fait de leur dire de laisser tomber.