Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Tce 140 edc Intens gris titanium

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Mar, 2023 13:03
La tranquillité à un prix ;) tu as bien fait.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Petite balade en Alsace ce week-end pour Pâques, qui m'a permis de découvrir un truc marrant : l'indicateur de limitation de vitesse au tableau de bord tient compte de la météo !!!

Je ne sais pas pourquoi j'avais désactivé cette fonctionnalité (enfin si, je m'en fous un peu beaucoup). Je l'ai réactivée récemment.
Hier sur l'autoroute A5 sous la pluie, je me suis rendu compte qu'il m'affichait une vitesse limite à 110km/h avec un pictogramme de nuage/pluie. Sur l'écran du r-Link, l'appli TomtomGo continuait à m'afficher une limitation à 130km/h comme si de rien n'était.

On va bien rigoler à partir de l'année prochaine quand les voitures neuves seront équipées de série d'un limiteur de vitesse automatique. Tous ceux qui m'ont dépassé comme des gogoles pendant que je roulais tranquillement à 110 vont le sentir passer.
_________________
Le gras, c'est la vie
Au passage, j'ai un peu fait mumuse avec ABRP et Chargemap pour simuler des trajets en voiture électrique jusque chez les parents.

Avec une Mégane EV60, je pourrais faire le trajet (480km) avec un seul arrêt de 25mn à mi chemin. Bien sur, ça me ferait arriver à destination avec 15% de batterie seulement, mais comme on reste ensuite plusieurs jours chez ma soeur sans trop bouger avec accès à une prise de courant standard dans son garage ...
Étonnamment, si je simule un trajet jusque chez mon frère à Chaumont, les applis me conseillent de réduire ma vitesse à 110km/h alors qu'il habite juste à côté de la station de recharge où je suis censé faire mon arrêt de 25mn sur le trajet jusqu'en Alsace.

Avec une Zoé R135, il faudrait plutôt tabler sur 2 arrêts minimum pour aller en Alsace. Ca commence quand même à évoluer dans le bon sens.

Ca me conforte dans l'idée que ma Mégane actuelle a de bonnes chances d'être le dernier VT que j'achète. D'ici à ce qu'on la change (pas pour tout de suite à coup de 7000km/an), le marché sera mur pour des VE intéressants en occasion récente.
_________________
Le gras, c'est la vie
Hier, en rentrant d'un w-e en Bourgogne ...

https://i88.servimg.com/u/f88/20/15/97/35/megane16.jpg
https://i88.servimg.com/u/f88/20/15/97/35/megane15.jpg


(impossible d'insérer une image avec l'outil intégré du forum, j'ai systématiquement un message qui me dit de renseigner correctement le nom de l'image)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Juin, 2023 06:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2023 10:06
ça y est, tu fais ton Chc91 :D

J'ai arrêté de faire ce genre de photos, depuis que mon compteur ne me permet pas d'afficher les kilomètres en permanence;. C'est couillon, car je ne vois pas la voiture vieillir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est juste tombé bien parce que sur un long trajet, sur une autoroute dégagée avec peu de monde (pour faire des aneries avec le téléphone sans risques), avec mon téléphone portable à portée de main (sinon il est dans mon sac à dos dans le coffre, voire à la maison)
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Juin, 2023 16:06
Tu sais que tu peux le faire en toute sécurité en conduisant?
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
:lol2:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
L'astuce ne fonctionne que sur les Tesla, à condition que le conducteur se soit abonné au tarif premium de Tweeter Blue :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2023 08:06
ça fait surtout un gros bleu sur le nez .. (et raccourci un peut la voiture, si tu te trouvais devant un camion...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, c'est la fameuse méthode brevetée Pandan Lagl©® chère à Franquin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les routiers sont sympa, sauf quand ils oublient de vérifier leurs angles morts en repartant d'un parking :langue:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Avant l'accident, ma voiture était garée plus en avant et le camion plus en arrière. Il devait être en train de se palucher sur une vidéo Youpr0n au lieu de regarder devant lui.

Le tout sur la N118, donc zone type autoroute, donc dépannage par société autorisée uniquement, donc paperasserie pour prise en charge 10x plus longue que sur une route normale. J'y ai passé l'après-midi.

Tout ça pour une formation que j'aurais du faire en 2022 (annulée à cause du Covid), puis en février (annulée à cause des grèves contre la réforme des retraites) puis en juillet (pas dispo parce que en congés).
Je voulais y aller en RER + Tram, mais il y a eu un effondrement sur le tram T2 la semaine dernière.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/meudon-le-trafi..mois-et-demi-8586013
_________________
Le gras, c'est la vie
Je lance les paris sur le coût de réparation: 6500€.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Je te dirais ça si j'ai la facture finale.
Bouclier + feux leds + calandre + radars divers + aile + capot (si pas redressable) + tout ce qui peut se cacher derrière, tu ne dois pas être loin.

A quelques centimètres près, on rajoutait le train avant et le tout bazar attaché dessus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah j'ai oublié les radars dans la note, je vais être en dessous... :euh:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Pas d'airbags ? Ça devrait pas dépasser les 5k € si ?
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Le projecteur LED c'est au moins 1000€ (c'est déjà le prix d'un xénon), je suppose que l'autre à droite est bon.
Le capot est cuit, les pliures sur arêtes sont trop difficiles à redresser. L'aile est en noryl, ça va douiller.
La façade est très chère, beaucoup d'éléments à racheter + tous les supports, absorbeurs internes, et évidemment la peinture & main d'oeuvre.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mer 29 Nov, 2023 00:11; édité 1 fois
L'assurance m'a prêté une voiture de loc originale. Quel changement :tired:

https://i88.servimg.com/u/f88/20/15/97/35/meg_re10.jpg
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas de bol cette histoire, mais ça lui donne un coté plus agressif, ça lui va presque bien :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
ax04530 a écrit:
Le projecteur LED c'est au moins 1000€ (c'est déjà le prix d'un xénon), je suppose que l'autre à droite est bon.
Le capot est cuit, les pliures sur arêtes sont trop difficiles à redresser. L'aile est en noryl, ça va douiller.
La façade est très chère, beaucoup d'éléments à racheter + tous les supports, absorbeurs internes, et évidemment la peinture & main d'oeuvre.

Des fois je me demande si les constructeurs auto n'ont pas partiellement adopté le modèle des fabricants d'imprimantes jet d'encre: ils gagnent peu d'argent sur les voitures vendues mais se rattrapent copieusement sur les pièces détachées. De plus ça permet de rendre rapidement les véhicules économiquement irréparables et donc entraîner un remplacement plutôt qu'une réparation.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
En discutant avec mon directeur et mon collègue responsable des transports, je me rends compte que j'ai eu du bol que le routier se soit arrêté, et surtout qu'il ait été un chauffeur local d'une entreprise locale. Si ça avait été un chauffeur litunanien conduisant un camion roumain tractant une remorque polonaise et refusant de s'arrêter, je n'aurais pas été dans la merde.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Nov, 2023 14:11
jotape99 a écrit:

Des fois je me demande si les constructeurs auto n'ont pas partiellement adopté le modèle des fabricants d'imprimantes jet d'encre: ils gagnent peu d'argent sur les voitures vendues mais se rattrapent copieusement sur les pièces détachées. De plus ça permet de rendre rapidement les véhicules économiquement irréparables et donc entraîner un remplacement plutôt qu'une réparation.

Oui et non, les tarifs d'assurance (qui prennent en compte le coût des réparations standard) sont scrutés par les gestionnaires de flotte d'entreprise et les loueurs qui représentent une très grosse part du marché des voitures neuves.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Nov, 2023 15:11
larry.kubiak a écrit:
Si ça avait été un chauffeur litunanien conduisant un camion roumain tractant une remorque polonaise et refusant de s'arrêter, je n'aurais pas été dans la merde.

C'était arrivé à un collègue sur la N20, effectivement, courir après le fond d'indemnisation des pas assurés et autres délits de fuite est bien galère
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Dec, 2023 09:12
Pour le prix des pièces.. je ne connais pas ton assurance.
La mienne propose d'utiliser des pièces d'occaz pour réparer.
Ainsi, j'ai un capot d'occaz sur ma laguna 2. et un coffre d'occaz sur ma mégane.
ça a été repeint. Et c'est en parfait état.
C'est être responsable et c'est bon pour tout le monde.. car au final, celui qui paye, c'est l'assuré.. avec l'augmentation substantielle du forfait d'assurance.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai du signer des papiers en ligne pour l'expert qui m'a proposé de la pièce de réemploi. Je ne vois pas pourquoi je dirais non, surtout qu'il n'y a que de la carrosserie.


Par contre, un vrai sketch avec l'assurance.

L'expert m'a envoyé un lien pour que je suive l'avancement de son expertise. Ca fait depuis mardi que c'était bloqué en "attente contact assuré". Je leur ai envoyé un message jeudi, pas de réponse.
Entre temps, la voiture était censée être transportée de chez le dépanneur d'autoroute au garage mercredi.

Comme j'ai senti poindre l'embrouille, j'ai envoyé un message à mon assurance pour m'assurer que ça avait été bien fait et que je n'avais rien à débloquer avec l'expert.

L'assurance me rappelle dans la matinée. La voiture était toujours chez le dépanneur. Le service assistance n'avait rien fait : ils n'avaient pas réglé la facture du dépanneur, pas organisé de transport vers le garage. Mon interlocutrice s'est occupé de tout et la voiture devait être rapatriée chez le garagiste hier.

Dans l'après-midi, coup de fil sur mon portable : "bonjour, je suis le dépanneur, je vous dépose la voiture où ?" tête sur les murs
En fait, il était bien devant le garage mais n'arrivait pas à trouver l'entrée.

Ce matin, je dois aller au garage pour signer de la paperasserie et leur donner la carte grise. Le garage est situé à 2km de chez moi, donc pas de soucis.


Entre temps, j'ai récupéré ma Mégane de loc, mais ça m'embête plus qu'autre chose. L'agence de location est située à 25mn de chez moi (hors heure de pointe) et a des horaires dignes de la Poste. Donc j'ai du quitter mon boulot mardi en début d'après-midi pour aller récupérer la voiture. Je suis censé la rendre mercredi mais ça va coincer puisque madame est au boulot ce jour là.
Je vais donc la rendre mardi en faisant le même cirque (madame est en télétravail le mardi).
Tout ça pour ne pas me servir du tout de la voiture de loc puisque je vais travailler à vélo. Je n'avais pas réfléchi, mais les fois précédentes (en 2015 la dernière fois), j'avais besoin d'une voiture pour aller travailler. Aujourd'hui, non. J'aurais mieux fait de leur dire de laisser tomber.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2023 10:12
Dis toi que nous.. on a une voiture de rabe... et pas d'option de véhicule de remplacement.
Et c'est le même cirque quand même...
Faut y aller la veille : déposer la laguna sur ld parking du supermarché en face.
Et revenir à 1 voiture. Et quand je récupère la voiture... pareil dans l'autre sens.
C'est à 30 minutes de la maison...et nous flingue 2 soirées avec les enfants.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Dec, 2023 18:12
Elle a quand meme vachement morflé !!

Elle cote combien ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Elle cote 17800€ (La Centrale), soit 2000€ de plus que ce que je l'ai achetée il y a 2 ans :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Dec, 2023 09:12
Parfait ! :mrgreen:

Ca veux dire que elle est normalement loin de partir en épave :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'expertise a été faite lundi. Sans surprise, la voiture est réparable.
Ils ont commencé les travaux dans la foulée. A mon avis, je la récupère fin de semaine prochaine au mieux.

Je n'ai plus de voiture de loc de l'assurance. Le garage est censé me prêter une voiture mais il a des voitures vraiment trop moches : Opel GangBang gris sans enjoliveurs avec plein d'autocollants du garage dessus (la même que sur la photo ci-dessous, mais encore plus moche)... plutôt crever de que rouler dans une poubelle pareille.
https://www.caroom.fr/guide/wp-content/uploads/2021/06/Opel-Crossland.jpg
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Dec, 2023 17:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Elle cote 17800€ (La Centrale), soit 2000€ de plus que ce que je l'ai achetée il y a 2 ans :crazy:

La personne qui m'a acheté le captur il y a un peu moins de 2 ans, vient de le mettre en vente plus cher que ce qu'il a payé et en plus il n'est pas mal placé par rapport aux autres annonces.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Le problème, c'est que pour racheter une Mégane équivalente (2-3 ans / 20 à 40000km), il faut mettre dans les 23-25k€ aujourd'hui :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
On à le même phénomène sur les tracteurs depuis quelques années, une décote quasi nulle (sur du prix neuf en plus), mais les prix du neuf augmentent tellement que la soulte pour les remplacer par du neuf arrive encore à augmenter :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 08 Dec, 2023 13:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:

Je n'ai plus de voiture de loc de l'assurance. Le garage est censé me prêter une voiture mais il a des voitures vraiment trop moches : Opel GangBang gris sans enjoliveurs avec plein d'autocollants du garage dessus (la même que sur la photo ci-dessous, mais encore plus moche)... plutôt crever de que rouler dans une poubelle pareille.
https://www.caroom.fr/guide/wp-content/uploads/2021/06/Opel-Crossland.jpg

Je compatis, j'ai eu la même en Corse. A croire qu'Opel-Stèle-en-pisse ne peut plus vendre que via les locations courte durée...
Mébon, estimes-toi heureux d'avoir eu une proposition, certains doivent se débrouiller sans déplaçoire pendant la durée des travaux.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ax04530 a écrit:
Je lance les paris sur le coût de réparation: 6500€.


Presque : 6050€, dont 1500€HT pour le phare led :euh:
N'empêche que les réparations ne coutent pas trop cher sur une Renault : c'est le prix d'un bouclier avant seul de Huyndai Tucson ...

https://www.caradisiac.com/sur-certains-modeles-le-prix-de..-s-envole-205933.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Dec, 2023 19:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Dec, 2023 21:12
Tu la récupère quand ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Avant-hier :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
ax04530 a écrit:
Je lance les paris sur le coût de réparation: 6500€.

Presque : 6050€, dont 1500€HT pour le phare led :euh:

Caramba encore rraté ! :)
HT ou TTC ? Et je subodore qu'il n'y a pas de radar là-dedans ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km

Ça a été assez rapide
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Dec, 2023 12:12
Les radars, s'ils fonctionnent, ils ne les remplacent pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: