Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Problème essuie-glaces clio 4

Bonjour à tous,

Sur ma Clio 4 de 2013 j'ai remplacé le moteur d'essuie-glaces d'origine par un moteur neuf Metzeger car les essuie-glaces ne fonctionnaient pas assez vite même à vitesse maxi, mais aussi parce que lorsqu'ils revenaient en position de départ ils se mettaient à trembler jusqu'à ce que je coupe le contact...
Mais le remplacement du moteur n'a pas résolu les problèmes, il semblerait donc que ça vienne du relais. Est-ce que quelqu'un saurait me dire lequel c'est sur la photo? Merci d'avance pour votre aide.

clic pour agrandir
Je ne vois pas en quoi le relais y soit pour quelque chose . Si les bras tremble au retour à zéro , je regarderai plutôt la tringlerie ou les axes des essuie-glace. La preuve en est avec le changement de moteur qui t'a permis d'avoir plus de puissance pour entraîner les bras.
Merci pour ta réponse, mais j'aurais dû préciser qu'ils tremblent à la position zéro, pas lorsqu'ils redescendent pour retourner au bas du pare-brise. Ils font des saccades de haut en bas sur 5 millimètres pas plus jusqu'à ce que je coupe le contact. Et désormais le point zéro est plus haut qu'avant, ce qui fait que lorsque j'actionne les essuie-glaces ils descendent de quelques centimètres avant de remonter balayer le pare-brise, tout cela sans que je n'ai fait quoi que ce soit...
Message Ven 20 Oct, 2023 10:10
Pour le relais à mon avis c'est le plus gros. Le seul moyen c'est d'être à 2. Un pour faire fonctionner le commodo , l'autre pour mettre la main sur le relais pour ressentir les déclenchements.


Sauter vers: