j2c a écrit: Pour avoir testé ce moteur sur une clio 3 estate... j'ai fini par me chier dessus au premier STOP pour m insérer sur départementale. J'avais donc un apiori négatif sur ce moteur.
Mais, je l'ai également testé sur clio4. Et là c'est plus du tout le même monde.
Alors oui... venant d'un 2.0tce... on voit la différence. Mais le moteur couplé à la boite 6 se comporte très bien en ville, sur départementale et même sur autoroute. Le tout pour une consommation raisonnable
L'extension de garantie, je prends jamais car c'est moi qui effectue 80% des trucs à faire sur ma bagnole. Par contre c'est rassurant et même ajoute un atout su tu veux la vendre avant la fin de garantie
Bon achat
Merci pour ta réponse. Je vois qu'il y a là un spécialiste.
C'est vrai qu'en mécanique, je n'y connais rien ou très peu. Je regarde les émissions à la télé. C'est instructif sur les grandes lignes, mais c'est aussi du spectacle de télé.
Quand j'étais môme, je regardais papa faire les vidanges lui-même. Ou des fois, il m'emmenait au garage avec lui. Je regardais les ouvriers. Je serais incapable de refaire ce que j'ai vu.
Pour les petites bricoles faciles, je le fais moi-même. Le reste, je suis dépassée. Je peux changer les plaquettes de frein, les balais d'essuie-glaces, un rétro cassé, et les bougies moteur. Faire les niveaux. Rien de plus. Avant de faire quoique ce soit que je ne connais pas, je regarde sur internet. Si cela me parait facile, je le fais moi-même. Si cela me parait compliqué ou si j'ai peur, direction le garage.
Le vendeur m'a répondue. Il m'a conseillé de garder l'extension de garantie. Il n'est pas idiot. Il touche aussi sa prime dessus.
Quand j'ai vu le devis pour l'embrayage de la précédente à 1850 €, ce montant dépasse le prix de l'extension de garantie. L'age n'est pas le même non plus. On ne peut pas comparer un véhicule usé âgé de 13 ans avec 260 000 kms, et un véhicule récent âgé de 4 ans avec 20 000 kms.
C'est le principe de l'assurance. Payer pour se couvrir du risque, et voir cette somme perdue si ce risque ne survient pas. Payer en fonction de ses moyens et du risque potentiel, et recevoir en fonction de ses besoins.
L'avenir de ce nouveau véhicule, je n'en sais rien. Je ne sais pas si je vais faire comme tous les précédentes (aller jusqu'au bout), ou la vendre avant d'attendre les gros frais.