Bonjour,
Étonnant, je n'ai pas vu ces réponses passées via la notification. Idem su un autre sujet.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que pas d'accident grave sans morts ni blessés l'assurance paye dans le cas contraire, ils vont vite se retourner contre moi. J'ai revu les clauses du contrat et il est clairement mentionné que le véhicule ne doit pas avoir fait l'objet de transformation qui modifie sa puissance, sa cylindrée et sa vitesse et avec des boites auto et manuelle ca ne change pas la cylindrée, mais le reste oui.
La FFVE a refusé, car ils ont vu une boite manuelle et sur la cg c'est type b29h02 donc boite automatique maintenant, c'est clair.
Mettre une boite automatique ce n'est plus possible et de toute façon elle n'était pas fiable et coutait une grosse partie du prix de la 25, c'est sans aucun doute la raison du changement.
En résumé :
- l'assurance ne me couvre pas et j'ai eu de la chance de ne pas avoir d'accident grave, et même si des experts de l’assurance sont passés dessus et que les ctr techniques disent qu’elle est superbe pour ces 33 ans.
- La FFVE n’en veut pas et ça ne marche pas non plus avec Renault pour la même raison.C'est pas grave tant pis.
- il ne reste qu’une solution,
c’est la casse, et même pour la casse ça pose un problème administratif, car le cerfa 14365 dit qu’un particulier ne doit pas avoir fait de transformation pour envoyer sa voiture à la casse par contre le même formulaire existe pour des professionnelles qui n’ont pas réussi une opération, mais pour eux cette phrase n’existe pas.
C’est ubuesque. Il faudra peut-être aussi refaire la peinture à l'avenir pour la destruction.
Je me suis adressé à des casses et elles ne se mouillent pas. À moi de prendre le risque de faire un faux même si je ne suis pas à l’origine de la modification, je ne peux pas le prouver.
Donc j’ai envoyé un courrier postal à l'ANTS et au ministère des transports pour savoir quoi faire (pour la casse uniquement) ils sont en contradiction avec leur propre règle environnementale.
Nota: impossible d'avoir une réponse correcte du service public et l'ANTS pas moyen de communiquer avec eux via la messagerie ni sur le site tout est pré formaté, c'est ça la simplification administrative annoncée, on doit passer par le timbre à l'ancienne avec un AR.
J'attends avec impatience une réponse. J'ai vu également un avocat qui n'a pas de solution.
Si rien de l'ANTS ni du ministère ou mauvaise réponse. J'envoie ça dans les médias.
Sans ce document 14365 , je pouvais tirer une certaine somme de la 25 et avoir une prime à la casse de 1000€.
Voir ce document
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14365.do
En attendant la voiture reste sur le parking et ça me brise la santé de la voir tous les jours.
A+