Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] recherche emplacement fusibles

Bonjour à la communauté. Je possède un Kadjar 1.6 dCi diesel modèle 2015 et je n'arrive pas à trouver le tableau d'affectation des fusibles. Plus particulièrement celui ou ceux alimentant en 12 v la prise Diagnostic OBD qui n'est pas fonctionnelle. Il semblerait que ce soit les fusibles BCM se trouvant sur le tableau à gauche du volant. Ci joint deux photos montant ce tableau de fusibles et l'étiquette placée à coté. qui pourrait me dire en fonction de la photo où sont situés les deux fusibles BCM ? En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse ! Autrement qui pourrait me fournir le tableau d'affectation des fusibles ?

clic pour agrandir

Fusion des messages
Dernière édition par chichi1er le Lun 10 Juil, 2023 14:07; édité 1 fois
Liliv76 a écrit:
Bonjour à la communauté. Je possède un Kadjar 1.6 dCi diesel modèle 2015 et je n'arrive pas à trouver le tableau d'affectation des fusibles. Plus particulièrement celui ou ceux alimentant en 12 v la prise Diagnostic OBD qui n'est pas fonctionnelle. Il semblerait que ce soit les fusibles BCM se trouvant sur le tableau à gauche du volant. Ci joint deux photos montant ce tableau de fusibles et l'étiquette placée à coté. qui pourrait me dire en fonction de la photo où sont situés les deux fusibles BCM ? En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse ! Autrement qui pourrait me fournir le tableau d'affectation des fusibles ?

clic pour agrandir

suite précédent post
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Juin, 2023 14:06
Si la voiture est d'occasion, possible que le faisceau de la prise ait été modifié pour empêcher le vol
Si vous ne trouvez pas le fusible ou qu'il est bon, il faudra déshabiller la console pour vérifier qu'il n'y a pas un interrupteur caché
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup pour votre réponse. Il d'agit d'une première main. Il n'y a donc pas d'interrupteur. En revanche, il pourrait s'agir d'un des deux fusibles BCM matérialisé sur le couvercle de la boite à fusibles qui de trouver dans l'habitable coté gauche du volant. En reprenant la photo de cette boite à fusibles, pas évident de le trouver et je ne trouve pas le tableau d'affectation des différents fusibles. [/img]
photos sur précédents posts.
D’après https://fuse-box.info/renault/renault-kadjar-2015-2018-fuses
Ça devrait être effectivement l'un des emplacements marqués BCM (diagnostics socket dans la liste des équipements protégés)
Un très grand merci pour votre aide précieuse.
Olivier
Bonjour à toute a la communauté. J'ai Kadjar intens dCI 130 diesel modèle 2015. Ma prise OBD n'est pas alimentée en 12 V et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Le fusible BCM dans le boitier à gauche du volant est bon mais son support n'est pas alimentés en 12 V.
Précision supplémentaire : Dans le boitier de fusibles qui se trouve devant le filtre habitable, tous les fusibles sont bons.
Qui aurait la gentillesse de me dire où se trouve le fusible ou relais alimentant en 12 v le support de ce fusible BCM ? Dans le moteur surement mais où ?
En vous remerciant d'avance pour votre précieuse aide !
Olivier
Message Dim 02 Juil, 2023 16:07
Bonjour Olivier.

Pourquoi multiplier les sujets pour le même problème ?
https://www.planeterenault.com/forum/kadjar-fusible-de-l-a..ht=fusibles%20kadjar
https://www.planeterenault.com/forum/kadjar-recherche-empl..ht=fusibles%20kadjar

Dans lien que j'ai donné dans le topic précédent, il y a l'emplacement de la boite à fusible du compartiment moteur, maintenant je ne sais dire lequel alimente les fusibles BCM de l'habitacle.

Sauter vers: