Le problème de ce moteur était surtout son inclinaison, qui mettait le turbo en dessous d'une ligne qui pouvait lui faire avaler de l'huile si au dessus du niveau maxi.
Ce souci était surtout sur les Laguna II, le Scenic ayant une inclinaison moins prononcée, mais suffisante si on ne respecte pas le niveau max d'huile.
Enfin, si le moteur lâche pour cette raison (qui te motive à prendre cette garantie), est-ce que le contrat n'exclurait pas cette cause, au motif que c'est un mauvais entretien que de remettre trop d'huile dans le moteur ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km