Allez, je m'y suis collé ce WE.
L'objectif était double :
* remplacer le silencieux intermédiaire qui est percé : la réparation n'a pas tenue, il y a un trou d'environ 1cm de large. (Je ferai une photo)
* traiter la ligne afin que cette dernière rouille moins.
On note que la ligne est mouchetée (merci les routes hivernales allemande)
L'idée, était de faire sauter le maximum avec une brosse métallique montée sur une perceuse.
Le nouvel intermédiaire (50 000 km de moins que le miens), est également moucheté.
Mais les soudures ne sont pas attaquée.
Une fois gratté, on applique un convertisseur de rouille.
Et une peinture spéciale pot d'échappement (sensée résister à la chaleur et aux intempéries.. on verra si ça tient ses promesses).
Quoi ? y a du bordel dans ma véranda
J'ai voulu démonter la ligne pour faire la même chose... et bah.. ce n'est pas possible.
Je vous passer la galère pour couper un tube de 2 pouces.. Avec une disqueuse sous la voiture. (Les voleurs de catalyseurs sont des héros méconnus...
)
Donc le traitement a été réalisé sur place.
Impossible de sortir le pot même en l'ayant coupé. Je suppose qu'il faut démonter le train arrière ???
J'ai retrouvé un véhicule bien plus agréable à conduire.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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