Bonjour,
je vais entrer d'être clair dans mes explications.
Je rencontrais depuis quelques semaines un problème d'embrayage sur ma laguna coupé 2.0 dci 150 de 2009 qui broutait en 1ere, et j'ai constaté une baisse du liquide de frein. Parfois la pédale était molassonne puis était à nouveau dure . J'en ai conclu que ma butée d'embrayage fuyait.
J'ai donc entrepris de faire cette réparation moi même (j'ai pas mal d'interventions lourdes à mon actif et je pensais m'en sortir). J'ai commencé en suivant le manuel atelier renault puis conscient que j'allais me retrouver dans la panade par maque de matériel de levage et de soutien.. je me suis ravisé. (j'en étais arrivé à l'étape de la dépose du berceau)... pour décider de tout remonter et de l'amener au garage. J'avais aussi déjà déconnecté le tuyau d'arrivée de liquide de frein sur la butée (c'est important pour la suite).
J'ai donc remonté ce que j'avais démonté. A la fin du remontage la voiture a démarré sans souci. J'ai coupé le moteur et testé la pédale d'embrayage ...elle s'est enfoncée à fond sans résistance.. j'ai essayé de l'actionner plusieurs fois, mais ca n'a rien fait.
J'ai alors purgé le circuit par la méthode de la seringue de liquide de frein.. à l'issue de la pruge tout était OK niveau pédale.
Le souci est que maintenant, elle ne veut plus démarrer. Il n'y a pas de code d'erreur. Lorsque j'appuie sur le bouton start, j'ai le message débrayer + start" mais le débrayage ne résoud pas le problème.
Dans la notice atelier, j'ai vu qu'il fallait vérifier la course des contacteurs de pédale. Ils ont bon entre 15 et 20 mm.
De ce fait je suis coincé. Je me demande si je n'ai pas endommagé ces contacteurs en plusieurs fois à fond sur la pédale qui n'avait pas de résistance et en la relevant à la main.
Avez vous des idées car je sèche!
Merci pour votre aide.
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Laguna coupé Black edition 2.0 dci 150