Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je viens d'acheter un Captur d'occasion de 2016 et équipé du système de navigation R-Link
Les cartes dataient de 2015 d'après la version. J'ai donc acheté la dernière version des cartes France (pas besoin de l'Europe) mais en cherchant comment mettre la carte SD à jour j'ai fini par avoir un message de R-Link Toolbox indiquant qu'elle était corrompue. Comme vu que le net j'ai récupéré R-Link Explorer pour reformater la carte SD avec les 4 fichiers vides et après pas mal de galères j'ai enfin récupéré un système fonctionnel.
Le problème : les voix ont été supprimées durant le formatage et ne sont visiblement pas inclus avec la carte
En cherchant je suis tombé sur une page qui proposait des voix gratuites et qui indiquait qu'il fallait placer les 3 fichiers .bmp .vif et .chk dans un répertoire
voices.
Mais impossible de trouver le bon emplacement sur la carte SD. J'ai essayé pas mal d'emplacement différents mais le système de navigation ne reconnait aucunes voix.
J'ai également été "acheter" (elles sont gratuites), les voix de Catherine et Jacques sur le site de tomtom mais ni Tomtom Home ni Tomtom MyDrive ne reconnait le branchement de la carte SD à l'ordinateur et du coup je n'arrive pas à les récupérer.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse :
- De me faire une capture de l'emplacement des voix depuis la racine "ext00" ?
- De m'envoyer les voix qui sont de base sur la carte afin que je puisse les remettre (au mois celles en Français) ?
J'ai essayé la commande vocale pour appeler quelqu'un par exemple mais ça ne fonctionne pas et j'ai l'impression que c'est lié à l'absence des voix de synthèse, je me trompe ?
Merci,
Bison
J'ai été sur TomTom pour les acheter, c'est gratuit mais il faut apparemment un logiciel et sûrement un boîtier autonome TomTom pour que ça puisse envoyer les voix dessus ?
Merci pour votre aide.